Coronavirus

551 réponses, 185757 vues

Courage !

---

Dans le meilleur des cas, de nombreuses têtes vont tombées, et on aura une nationalisation massive des moyens de production et des services essentiels.

On peut craindre une post-Charlie Hebdo : les forces de l'orde étaient traîtées en héros et on leur a donné plus de tâches que jamais, mais elles n'ont jamais vu la couleur de l'argent qui aurait pu leur permettre d'au moins acheter du PQ pour les brigades ou de l'essence pour les véhicules.
J'ai peur que la leçon ne soit pas apprise et que l'on continu à faire crever le pays sur pied au nom de la sacro-sainte austérité.

La France contemporaine ressemble déjà beaucoup à la France pré-seconde guerre mondiale. Qui n'était pas la pire des périodes, avec les 35 heures et toussa.
Mais l'Histoire à montré qu'il ne fallait pas grand chose pour basculer.
(30-03-2020, 12:39)Cyrus33 a écrit :
(30-03-2020, 12:33)Xavierovitch a écrit : L'un des types qui pourrait faire quelque chose a 40 ans, il est de notre génération, il a été élu démocratiquement et il pense comme les mecs de 70 ans.

Parce qu'il a été form(at)é comme un vieux de 70 ans à l'école de l'orthodoxie néolibérale (Friedman, Thatcher etc), ce qui nous freine dans la possibilité de changements, ce sont uniquement des barrières psychologiques/idéologiques.

C'est vraiment un forum de gauchiste ici LOL .

Mais 100% d'accord avec toi.
(30-03-2020, 12:43)Xavierovitch a écrit : C'est vraiment un forum de gauchiste ici
C'est parce que je reste en retrait pour coller des taloches que ça n'équilibre pas.

le squat
comic sans relief
(Modification du message : 30-03-2020, 12:46 par la queue en airain.)
un peu de lecture sur le sujet.
https://www.sudouest.fr/2020/03/30/coron...-10861.php
(30-03-2020, 12:33)Xavierovitch a écrit : Le truc qui peut faire réagir sont les mesures liberticides que le gouvernement est en train de mettre en place. Soit cela va péter avant la fin du confinement, soit en septembre si le confinement est arrêté mais pas les mesures "d'alerte sanitaire".
J'ai peur que même ça, ça ne fasse pas bouger grand monde après les déferlements du post-confinement... Dodgy

En tout cas, courage à ceux qui sont au front.
Citation : Il y a des mesures majeures

Ce sont les conséquences de ces mesures qui peuvent être majeures.

Oui, en effet, il n'y a pas crise majeure... encore... Ce genre de truc n'est jamais arrivé dans le monde neo libéral 2.0 hyper connecté, hyper mobile, mondialisé à outrance, machine qui s'est tellement emballée qu'on spécule allègrement sur des richesses qui n'existent même pas encore et qui fonctionne quand même beaucoup en flux tendu et en "real politic". Nul ne sait comment il va réagir au traitement actuel.

Sinon je suis d'accord avec toi: le scénario le plus probable c'est que les gens vont continuer à consommer, à bosser, à polluer....etc, et que la machine va repartir tranquillement sauf qu'on ira bosser 45 heures et qu'on aura moins d'aides sociales, que les soignants continueront à être traité comme des bibelots remplaçables "parce que c'est la criiiiiiiise".

Mais....

Vu que le ton est en effet un peu gauchiste (va falloir une discussion pour savoir si pépé et les SM sont des héros pour équilibrer), la SEULE chose qui nous sépare aujourd'hui de l'effondrement sociétal et même civilisationnel, ce sont les smicards.... Caissier(e)s, dockers, routier(e)s, manutentionnaires, "technicien(nne)s", infirmier(e)s, brancardiers, urgentistes, pompiers, fonctionnaires en catégorie C (qui s'assurent par exemple que l'eau de votre robinet continue à couler, et soit à peu près potable selon là où vous habitez, qui continuent à enregistrer les naissances et les décès), éboueurs..... demain ils s'arrêtent, deux jours plus tard c'est Mad Max. Ça tient juste à ça. Donc pour l'instant y a en effet pas de crise majeure... pour l'instant, ça peut très vite partir en couille méchant, et je le redis, c'est pour ça que je me demande combien de temps le système peut tenir à ce régime.

J'espère que ceux là, on les oubliera pas, et surtout que eux ne s'oublieront pas...
(Modification du message : 30-03-2020, 14:21 par Egill.)
perso j'ai des contact à l'OMS et de la famille à l'académie de médecine de paris; le pic de l'épidémie est estimé en france a 1 semaine pour Paris , 2 pour lyon et 3 semaine pour le sud; de plus l'armée est entrain de réquisitionner tout les stades et gymnase pour pouvoir tester la population aux alentour de marseille (j'ai pas d'info pour le reste); les médecins militaires parlent d'une situation qui sera réglé au moins en décembre.

Sachant qu'il y a la possibilité que le confinement soit lever pour les personnes qui ont eu la maladie et qui devrait etre immunisé contre le virus (info à confirmé par la recherche scientifique et hors mutation du virus).

Pour ceux qui ont des jardins ca va aller pour les autres comme moi, va falloir apprendre la méditation.
A un moment, faut vraiment parler de la manière dont on sort de la situation actuelle...
Parce que ça m'étonnerait fort que tout le monde accepte la situation sans broncher pendant encore des mois.

Je vais faire mon con, mais comment on peut laisser sortir les gens qui ont été malades et garder confinés ceux qui ne l'ont pas été ?
Parce que si tu fais bien gaffe, tu ne le choppes pas, et donc tu restes confiné pendant 1 an en attendant le vaccin ?
Ça fait un peu Shadok, comme raisonnement, non ? LOL

Le Caillou, taquin et qui aime bien les raisonnements absurdes... ^^
(Modification du message : 30-03-2020, 16:31 par Le Caillou.)
cet une getion de crise donc tout se fait à l'observation semaine apres semaine; avec differente strategie de lcourt, moyen et long terme, apres je dis pas que c'est la meilleur sollution mais c'est les info que j'ai, mais je suis d'accord avec toi que ca va etre vraiment chaud à tenir.

Les chinois ont fait un confinement total pendant 2 mois car ils avaient une grosse logistique est un pouvoir fort, ils ont par contre le risque que la maladie revienne dans leur pays car ils n'ont pas l’immunité de groupe (c'est à dire 60-70% de personne ayant eu la maladie) wuhan c'est 56 millions d'habitant si c'est la chine total qui se le prend 1 milliard 5 ca va etre autre chose.

La corée c'est pas de confinement mais un population qui est ultra discipliné avec masque gant et lunette pour tout le monde car le virus est un virus lourd donc qui ne se transmet que par la bouche, le nez ou les yeux; avec un dépistage systématique de toute la population et un isolement des personne infecté.

Nous on a un semi confinement sans test, donc ca fait un peu bouillon de culture général, à marseille il y a pleinde gens dehors, bon apres il y a l'ihu ou la tu as une queu de dingue.
Citation :A un moment, faut vraiment parler de la manière dont on sort de la situation actuelle...
Parce que ça m'étonnerait fort que tout le monde accepte la situation sans broncher pendant encore des mois.

Je vais faire mon con, mais comment on peut laisser sortir les gens qui ont été malades et garder confinés ceux qui ne l'ont pas été ?
Parce que si tu fais bien gaffe, tu ne le choppes pas, et donc tu restes confiné pendant 1 an en attendant le vaccin ?
Ça fait un peu Shadok, comme raisonnement, non ? Big Grin

La vidéo que j'ai posté un peu plus haut du Debunker des étoiles est assez explicative sur le sujet. Le but n'est pas d'atteindre un vaccin (même si ce serait une bonne nouvelle) mais de permettre une meilleure répartition dans le temps des infectés, afin d'éviter le burn-out des hôpitaux et éviter de devoir faire des choix entre des vies (même si c'est déjà le cas de ce que j'en ai compris).