Hop les news sur le système de pool de dé :
Auparavant les joueurs avait le droit à un pool de dé fixe + des dés en fonction du nombre de pts + les officier présents
Désormais on parlera de réserve de stratégie !
Chaque armée débutera avec une valeur de stratégie allant de 1 à 3 (cette valeur servira entre autre à équilibrer les armée entre elle sans remettre en cause l'ensemble de l'armée)
Le commandant (tant qu'il est en vie ou pas démoralisé) donnera un bonus de +2 à cette valeur
Et chaque officier recruter donnera une valeur de +1.
Lors de la phase de commandement, les joueurs pourront prendre 1dé et le mettre secrètement sur une face choisit.
Les joueur révéleront en même temps ce dé. Il indiquera le nombre de dé d'ordre disponible a mettre dans le sac sur ce tour. Le reste de la stratégie restera disponible pour dépenser en diverse chose comme :
Pour 1 pts de stratégique dépenser il pourra au choix :
- Changer la face d'un dé dé d'ordre au moment de l'attribution du dé à l'une de ses unités
- Utiliser des cartes stratégie.
- Piocher 1 carte stratégique
Le reste de la valeur stratégique non utilisé est perdu !
Ce qui nous permet d'arriver au cas des cartes de stratégie !
En début de partie chaque armée commence avec 3 cartes en main (il n'y a pas de limite de carte en main)
Chaque armée devra se constituer un deck de carte avant la partie constituer de 5 cartes + la valeur stratégique de l'armée en début de partie (une armée ayant 2 de valeur + un commandant + 1 officier devra donc prendre 9 cartes).
A la fin de la phase de commandement il piochera 1 cartes
De plus, chaque joueur pourra durant son tour dépenser de la valeur stratégique pour piocher des cartes supplémentaires.
Les cartes nécessiterons parfois de dépenser de la stratégie pour les jouer.
Cartes Aménagement (max 3 par Deck)
Ces cartes ne sont pas mélanger mais mise dans la main du joueur au début de la partie et font partie du nombre de carte de sa main de départ.
Il devra les jouer avant la fin de la phase de commandement. une fois jouer ces cartes sont défaussé et ne retourne pas dans le deck
Il s'agit de cartes influents sur le terrain et la disposition de armée avant la bataille.
Cartes Tactique
Ces cartes peuvent être révélés et jouer des que les conditions d'activations s'y prêtent et a condition d'avoir suffisamment de stratégie disponible à dépenser.
Il s'agit de cartes influents sur la manière de combattre des unités.
Cartes Stratégique (max 3 par Deck)
Ces cartes peuvent être révélés et jouer des que les conditions d'activations s'y prêtent et a condition d'avoir suffisamment de stratégie disponible à dépenser.
Ces cartes ne peuvent être jouer qu'une fois. une fois jouer elle disparaissent du Deck et ne pourront pas être rejouer de la partie.
Il s'agit de carte influençant le champs de bataille au bon moment et pouvant retourner des situation désespéré.
Les joueurs pourront constituer leur deck a partir des cartes commune disponible à tous et de le deck de faction utilisable uniquement pour leur armée spécifiquement !
Auparavant les joueurs avait le droit à un pool de dé fixe + des dés en fonction du nombre de pts + les officier présents
Désormais on parlera de réserve de stratégie !
Chaque armée débutera avec une valeur de stratégie allant de 1 à 3 (cette valeur servira entre autre à équilibrer les armée entre elle sans remettre en cause l'ensemble de l'armée)
Le commandant (tant qu'il est en vie ou pas démoralisé) donnera un bonus de +2 à cette valeur
Et chaque officier recruter donnera une valeur de +1.
Lors de la phase de commandement, les joueurs pourront prendre 1dé et le mettre secrètement sur une face choisit.
Les joueur révéleront en même temps ce dé. Il indiquera le nombre de dé d'ordre disponible a mettre dans le sac sur ce tour. Le reste de la stratégie restera disponible pour dépenser en diverse chose comme :
Pour 1 pts de stratégique dépenser il pourra au choix :
- Changer la face d'un dé dé d'ordre au moment de l'attribution du dé à l'une de ses unités
- Utiliser des cartes stratégie.
- Piocher 1 carte stratégique
Le reste de la valeur stratégique non utilisé est perdu !
Ce qui nous permet d'arriver au cas des cartes de stratégie !
En début de partie chaque armée commence avec 3 cartes en main (il n'y a pas de limite de carte en main)
Chaque armée devra se constituer un deck de carte avant la partie constituer de 5 cartes + la valeur stratégique de l'armée en début de partie (une armée ayant 2 de valeur + un commandant + 1 officier devra donc prendre 9 cartes).
A la fin de la phase de commandement il piochera 1 cartes
De plus, chaque joueur pourra durant son tour dépenser de la valeur stratégique pour piocher des cartes supplémentaires.
Les cartes nécessiterons parfois de dépenser de la stratégie pour les jouer.
Cartes Aménagement (max 3 par Deck)
Ces cartes ne sont pas mélanger mais mise dans la main du joueur au début de la partie et font partie du nombre de carte de sa main de départ.
Il devra les jouer avant la fin de la phase de commandement. une fois jouer ces cartes sont défaussé et ne retourne pas dans le deck
Il s'agit de cartes influents sur le terrain et la disposition de armée avant la bataille.
Cartes Tactique
Ces cartes peuvent être révélés et jouer des que les conditions d'activations s'y prêtent et a condition d'avoir suffisamment de stratégie disponible à dépenser.
Il s'agit de cartes influents sur la manière de combattre des unités.
Cartes Stratégique (max 3 par Deck)
Ces cartes peuvent être révélés et jouer des que les conditions d'activations s'y prêtent et a condition d'avoir suffisamment de stratégie disponible à dépenser.
Ces cartes ne peuvent être jouer qu'une fois. une fois jouer elle disparaissent du Deck et ne pourront pas être rejouer de la partie.
Il s'agit de carte influençant le champs de bataille au bon moment et pouvant retourner des situation désespéré.
Les joueurs pourront constituer leur deck a partir des cartes commune disponible à tous et de le deck de faction utilisable uniquement pour leur armée spécifiquement !