[CdA - Post-apo] Nous ne sommes pas tous morts...

488 réponses, 117292 vues

@ Ludmar : Bienvenue à bord mon Cher Ludmar ^^

@ Sceptik : Merci pour mes décors cra-cra ^^ Tiens voici les deux couleurs de base que j'ai utilisées pour mes ruines d'usine :

[Image: csnjBnuZoAUFBJMNQSxZHC3_9HvdAhsFu3ck59GX...03-h937-no]

Le reste, ce sont des jeux d'encres et de pigments ^^

@ GeyzeR : jolis décors !! Je les ai aussi au Temple et je les avais peint il y a... pfoulala et plus que ça ^^' Ils figurent pari mes préférés et j'envisage sérieusement de les repeindre avec mes compétences actuelles ^^

Sinon, en fait, tu te lances dans un CDA sans peindre quoique ce soit en rapport avant ça ? XD

@ le Lapin et Gilel : bravo pour la production soutenue... Mais ils sont bien sapés pour du post-apo tes mecs, mon Cher Lapin : ils sont tombés sur un H&M de la "période d'avant" ?? ^^

Aller je continue d'explorer la vieille usine (personne ne pourra dire que je ne suis pas ultra-fluff avec cette campagne !! ^^) via un petit texte d'ambiance, histoire de gratter un ou deux points de plus ^^ :

Prendre possession de l'usine désaffectée avit été une chance folle pour les Stalkers : sans parler d'y établir durablement une base arrière voire un nouveau QG, la majorité des murs tenaient encore debout et il y avait suffisamment de ferraille et d'outils plus ou moins utilisables pour envisager des réparations courantes qui iraient au-delà de simples rafistolages et de serrages de fesses pour que ça tienne dans le temps. Couplé avec la remise en route de l'antenne-radio découverte quelques semaines plus tôt via la diffusion de plusieurs messages d'invitation à venir renforcer la communauté, le groupe était désormais en mesure de se payer un luxe devenu rarissime ces derniers temps : envisager l'avenir plus loin que les prochaines 24h.

Les Stalkers s'étaient attendus à ce que l'usine soit déjà occupée et férocement défendue... Il n'en fut rien. La chance était décidément de leur côté car si un tel endroit demeuré désert aurait très certainement signifié un taux de radiation mortel pour quiconque... Il s'avéra finalement que ce dernier était dans les seuils des plus acceptables. Bien entendu, il avait fallu tout de même nettoyer un peu l'endroit : une colonie de rat-taupes s'était établie dans un ancien entrepôt de stockage... Mais une fois les lieux sécurisés, le groupe put manger de la viande fraîche de rat-taupe durant les deux jours suivants.

Abondance de biens ne nuisant pas, le fait que certains blocs de l'usine disposent encore d'un réseau électrique en état de marche avait permis de revoir très sérieusement à la hausse les perspectives de survie du groupe : une équipe constituée des plus anciens et des enfants en âge de contribuer au développement du bien commun était chargée, sous la supervision des mécanos, du rechargement de toutes les batteries, piles, cellules énergétiques et autres équipements de stockage d'énergie dont disposaient les Stalkers. Clairement, la planification d'explorations beaucoup plus lointaines pour les éclaireurs du groupe était désormais à portée de main, de jour comme de nuit.

Mais la véritable trouvaille, le truc qui avait fait sentir à tout le monde que c'était Noël en plein mois d'avril, "LA grosse cagnotte du loto" comme disaient parfois les anciens du groupe en apprenant une très bonne nouvelle, ce fut ça :

[Image: BQx-85ZWDRlTMXR1hT3O-nbVsMXbltgQpapjFur_...03-h937-no]

Les équipes d'explorations, après avoir déblayé durant 3 jours complets une section de sous-sols effondrés, étaient tombées sur une salle des machines bien particulière : une station d'épuration d'eau !! En parfait état de marche et toujours fonctionnelle !! La bécane était calibrée pour filtrer et purifier des centaines de litres d'eau par jour !! L'eau cessait d'être la priorité numéro un pour les Stalkers qui redécouvrirent, afin de fêter dignement l'événement, les plaisirs de la douche et du bain !!

[Image: LrbD3ZreDd6tb_6u8s76pnbzMg2G_LuH63EqUway...03-h937-no]

L'usine devait être un ancien gros complexe hydrolélectrique (ceci expliquait sans doute sa très grande proximité avec la mer) car dans une autre section, des membres de l'équipe de nettoyage mirent au jour une véritable merveille :

[Image: ShiQA99tIKZ5YBgRtPRxhjfgw4HbhnZw6GyJL8ty...03-h937-no]

Ni plus ni moins qu'un générateur d'énergie électrique de classe industrielle !! La taille et la capacité de la machine impliquaient qu'elle pouvait prendre en charge les besoins d'une petite ville... Et c'est la petite centaine de stalkers qui désormais la possédait !!

Avec de telles ressources en quantités si prodigieuses à demeure, le conseil des chefs s'était réuni afin de réorienter les priorités du groupe et envisager la suite des événements : tout d'abord, la sécurisation totale du site puis la fortification de celui-ci. Des pillards étaient toujours en maraude et si jamais ils découvraient par hasard cet endroit, ce serait un massacre. Autant faire tout ce qui était possible pour être dans le camp qui survivrait.

L'autre problématique était la raison d'être de cette usine hydro-électrique : puisqu'on en avait jamais construit au petit bonheur la chance, elle avait fatalement alimenté une très grande communauté civile... Ou militaire. Comme aucune indication d'une zone militaire n'avait été visible aux alentours, l'hypothèse d'une ville toute proche était donc la plus plausible. Il fallait donc s'assurer sans tarder si cette problématique représenterait une nouvelle source de richesses... Ou d'ennuis. Tout dépendrait de ce que les équipes d'exploration y trouveraient, surtout si c'était vivant et potentiellement hostile...

[Image: bCPd2OFZ5bnnsUk0k5MLDw9H8upkC8hEL25bTNUb...03-h937-no]

Deux gros décors + un petit texte d'ambiance = 9 points de plsu pour les Stalkers si je ne m'abuse ^^

Serviteur,

Morikun

Messages dans ce sujet
RE: [CdA - Post-apo] Nous ne sommes pas tous morts... - par Morikun - 12-04-2020, 17:04