Refonte des actions et des faces d'ordres :
Lors de mes réflexions il est vite apparu qu'il était nécessaire de dispatcher l’intérêt de toute les actions d'une face d'ordre.
Le but n'étant pas de se dire que cette face est plus utile qu'une autre en toute situation. Mais quel face va être la plus utile pour CETTE situation précise.
Pour cela il fallait remettre à plat un certain nombre de point pour homogénéisé la sauce.
Déjà les actions basique seront au nombre de 4 :
-Mouvement, ou on prend un des socles du front et qu'on va déplacer d'un certain nombre de UD (unité de distance = ou typiquement la taille d'un socle, mais je reviendrais sur les subtilité du mouvement).
-Reformation, ou on peut réorganiser entièrement l'unité en terme de profondeur et de front.
-Ralliement, ou l'unité va pouvoir retirer 1d6 point de panique +1 par officier
-Tir, ou les unité de front armée d'arme de tir pourront tirer dans leur arc avant
et enfin la face du dés d'ordre qui va determiner deux choses : le choix de vos actions disponibles ET un bonus spécifique en fonction de la face.
Manœuvre :
2 actions différentes parmi : mouvement, reformations ou tir.
Effet bonus : "Réorganisation"
Si le joueur effectue une réformation diviser son unité en 2 unités distinctes. La deuxième unité doit se trouver à moins de 1UD de l'unité initiale et les deux unité se partage équitablement les Pions de panique entre elle (si impair le joueur choisit ou va le point en trop.) vous choisissez quelle unité reçoit le dé d'ordre.
En marche :
L'unité effectuer 2 actions de mouvement.
Effet bonus : "Charge féroce" si l'unité n'est pas au contact avec un ennemi et que l'un des mouvements permet d'arriver au contact avec un ennemi, vous doubler le bonus de charge.
Tir : 1 tir et une action au choix parmi mouvement ou réformation
Effet bonus : "attrition" les dégâts aux tirs infligent des pions de panique (au lieu et place des morts).
Ralliement : 1 action de ralliement et une action au choix parmi 1 autre action de ralliement, un mouvement ou une reformations
Effet bonus : "regroupement sous la bannière" il s'agit du seul effet de dé que vous pouvez donner à une unité en fuite et donc de pouvoir la ralliée
En position : Mettez le dé a coté de l'unité, celle-ci ne fait rien.
vous pourrez réaliser une action après la résolution de l'action d'une autre unité ami ou ennemi. Vous pouvez faire n'importe quel des 4 actions basique
Effet bonus : "Disponible" une fois réalisé l'action retirer le dé de l'unité, celle-ci pourra reprendre un ordre durant ce tour.
A terre: une action basique au choix.
Effet bonus : "chaos de bataille" , vous pouvez donner ce dé à une unité adverse ne contenant pas d'officier.
je pense qu'avec cette disposition, cela rend utile toute les faces de dé.
(Modification du message : 14-04-2020, 17:15 par Nekola.)
Lors de mes réflexions il est vite apparu qu'il était nécessaire de dispatcher l’intérêt de toute les actions d'une face d'ordre.
Le but n'étant pas de se dire que cette face est plus utile qu'une autre en toute situation. Mais quel face va être la plus utile pour CETTE situation précise.
Pour cela il fallait remettre à plat un certain nombre de point pour homogénéisé la sauce.
Déjà les actions basique seront au nombre de 4 :
-Mouvement, ou on prend un des socles du front et qu'on va déplacer d'un certain nombre de UD (unité de distance = ou typiquement la taille d'un socle, mais je reviendrais sur les subtilité du mouvement).
-Reformation, ou on peut réorganiser entièrement l'unité en terme de profondeur et de front.
-Ralliement, ou l'unité va pouvoir retirer 1d6 point de panique +1 par officier
-Tir, ou les unité de front armée d'arme de tir pourront tirer dans leur arc avant
et enfin la face du dés d'ordre qui va determiner deux choses : le choix de vos actions disponibles ET un bonus spécifique en fonction de la face.
Manœuvre :
2 actions différentes parmi : mouvement, reformations ou tir.
Effet bonus : "Réorganisation"
Si le joueur effectue une réformation diviser son unité en 2 unités distinctes. La deuxième unité doit se trouver à moins de 1UD de l'unité initiale et les deux unité se partage équitablement les Pions de panique entre elle (si impair le joueur choisit ou va le point en trop.) vous choisissez quelle unité reçoit le dé d'ordre.
En marche :
L'unité effectuer 2 actions de mouvement.
Effet bonus : "Charge féroce" si l'unité n'est pas au contact avec un ennemi et que l'un des mouvements permet d'arriver au contact avec un ennemi, vous doubler le bonus de charge.
Tir : 1 tir et une action au choix parmi mouvement ou réformation
Effet bonus : "attrition" les dégâts aux tirs infligent des pions de panique (au lieu et place des morts).
Ralliement : 1 action de ralliement et une action au choix parmi 1 autre action de ralliement, un mouvement ou une reformations
Effet bonus : "regroupement sous la bannière" il s'agit du seul effet de dé que vous pouvez donner à une unité en fuite et donc de pouvoir la ralliée
En position : Mettez le dé a coté de l'unité, celle-ci ne fait rien.
vous pourrez réaliser une action après la résolution de l'action d'une autre unité ami ou ennemi. Vous pouvez faire n'importe quel des 4 actions basique
Effet bonus : "Disponible" une fois réalisé l'action retirer le dé de l'unité, celle-ci pourra reprendre un ordre durant ce tour.
A terre: une action basique au choix.
Effet bonus : "chaos de bataille" , vous pouvez donner ce dé à une unité adverse ne contenant pas d'officier.
je pense qu'avec cette disposition, cela rend utile toute les faces de dé.