Une nouvelle unité spéciale (1/jour)
Ashigaru troupier
Armure 1 ; Honneur 1
Acharné : ce socle gagne +1d6 de combat lorsque son unité reçoit dé d'ordre pour faire ses actions.
Petite analyse :
Nous avons ici typiquement les ashigaru équiper selon les anciennes mode de combat, soit de par la conscription forcé d'ancien brigand, pirate ou juste des hommes fort mal équiper ou suivant d'ancienne doctrine de combat. Typiquement équiper de katana ou de naginata, cela ne signifie pas qu'il ne sont pas dangereux pour autant. Leur équipement permet de déclencher une véritable rafale de coût pouvant égale voir dépasser la puissance d'un socle de samourai troupier (1d6+1 dégat auto, soit une valeur entre 1 et 3 de dégats contre 2d6, soit entre 0 et 4 dégâts), mais leur armement fait qu'il n'obtienne ce bonus que lorsqu'on active l'unité. elle sera donc vulnérable si le combat s'attarde ou si l'unité se fait charger en premier.
Ashigaru troupier
Armure 1 ; Honneur 1
Acharné : ce socle gagne +1d6 de combat lorsque son unité reçoit dé d'ordre pour faire ses actions.
Petite analyse :
Nous avons ici typiquement les ashigaru équiper selon les anciennes mode de combat, soit de par la conscription forcé d'ancien brigand, pirate ou juste des hommes fort mal équiper ou suivant d'ancienne doctrine de combat. Typiquement équiper de katana ou de naginata, cela ne signifie pas qu'il ne sont pas dangereux pour autant. Leur équipement permet de déclencher une véritable rafale de coût pouvant égale voir dépasser la puissance d'un socle de samourai troupier (1d6+1 dégat auto, soit une valeur entre 1 et 3 de dégats contre 2d6, soit entre 0 et 4 dégâts), mais leur armement fait qu'il n'obtienne ce bonus que lorsqu'on active l'unité. elle sera donc vulnérable si le combat s'attarde ou si l'unité se fait charger en premier.