j'ai commencé a plancher sur le sujet.
Je compte partir pour l'instant sur 4 armée thematiques
USF (union special forces) qui permettra de trouver les profils pour jouer n'importe quelle armée pseudo humaine bien organisée et ayant acces a une technologie "de pointe". L'arméee gouvernementale, les casques bleus du futur ou l'empire à la starwars du coin.... qui a dit UNA?
Rebelles qui sera aussi une armée tendance humaine mais ayant acces a une technologie de seconde main, avec des combattants qui n'en veulent et qui croient a leur cause, les armées de planetes perdues de la bordure exterieur, les rebelles à l'empire du coin... redBlock?
IA, ou l'invasion des intelligences artificielles. terminator (le film, pas les termis geuweu), matrix, necron, droids et autres machines à la pelle... plom plom
et une autre pour laquelle je n'ai pas encore de nom, les orques de l'espace, les gorilles cogneurs, bref des grosses brutes avec des armes à courtes portée devastatrices et des gros truc qui cognent au contact, pas nombreux sur la table mais qui defouraillent (orques, karmans et cogs peut etre)
Avec ces 4 armée on couvre une belle game de style de jeu. Apres eventuellement, y'aura moyen de faire des variantes de ces 4 armées pour coller a des thematiques plus precises.
Pour le moment j'ai commencé à travailler sur USF et je ferais une première version de gross brut ensuite je pense.. l'idee est quand meme de ne pas faire un simple copier/collé des armées at43, mais de pouvoir jouer aussi avec des references GW (j'en ai pas, mais beaucoup de joueurs ont ca dans leur placard) ou n'importe quoi d'autre