[journal de développement] SENGOKU Ambition

93 réponses, 31680 vues

Réécriture du corpus qui à déjà bien évoluer ! (allez voir la première page du topic pour se rendre comptes des aménagements Wink

LA PARTIE
La partie se compte en 5 tours maximum et chaque tour contiennent 3 phases distinctes :

-Phase de Commandement : Durant laquelle on comptabilise les ressources stratégique disponible chez chaque joueur et où on détermine le nombre d'ordre disponible pour le tour pour chacun.
-Phase d'Activation : Durant laquelle les joueurs vont jouer leurs ordres et activer leurs unités de combat en fonction du tirage des ordres.
-Phase de Contrôle : Durant laquelle on comptabilise les Points de Victoires (PV) des joueurs et où on vérifie si l'un des joueurs à gagné la partie

Une fois les trois phases effectuées on rejoue un nouveau tour, jusqu’à ce qu'un des camps remporte la partie.

1/PHASE DE COMMANDEMENT

Durant cette phase de jeu les deux joueurs vont déterminer le nombre de ressource stratégique et d'ordre à donner pour ce tour.
Les ressources stratégiques permettent aux joueurs :
- d'obtenir des ordres a distribuer pendant ce tour.
- de changer la face d'un dé d'ordre attribuer à une de vos unités.
- de jouer des cartes stratégie.

Chaque camp comptabilise le nombre de point de Ressource Stratégie (RS) qu'il disponible pour ce tour, en fonction de :
- La stratégie fixe de son armée, cette valeurs est comprit entre 1 et 3
- La présence de son Commandant suprême sur la table et non démoralisé : +2 RS
- la présence d’office supplémentaire sur la table et non démoralisé : +1RS par officier

Ensuite chaque camp détermine secrètement avec 1d10 qu'il place sur une face de son choix, il s'agira du nombre de RS qu'il dépense ce tour en ordre d'activation, soit 1RS pour 1dé d'ordre.
Les joueurs révèlent leur dé en même temps et mettent ce nombre en dés d'ordres dans la sacoche d'ordre de ce tour.
Cependant si la face du dé révèle indique un montant supérieur à la valeur stratégique disponible, on considéré ce chiffre comme étant égal à 0. par conséquent le joueur attribue 0 dé d'ordre pour ce tour.
Il est important de noter que les dés doivent être identique mais de couleurs différentes entre les deux joueurs.

2/PHASE D'ACTIVATION

Un dé d'ordre est tiré à l'aveugle du sac d'ordre et désigne un camp en fonction de la couleur tiré.
Le joueur dont la couleur d’un dé l'identifiant est sorti, lance ce dé d'ordre et désigne une de ses unités en après avoir vu le résultat de celui-ci.
Sauf exception, ne peuvent recevoir un ordre que les unités Non-Démoralisés.
Un dé d’ordre va indiquer de manière formelle une suite d’action possible avec un effet bonus en fonction de la face utilisé.
Ces actions basiques sont aux nombres de 4 :
-Mouvement (déplacement des unités de 3UD )
-Reformation (réorganisation de l’unité sur place)
-Ralliement (retrait 1d6 point de panique + 1 par officier dans la formation)
-Tir (tir pour les unités sur le front avant de la formation)

Face Actions possibles Nature des actions Effet bonus
Obligatoire /Possible

(1)Manœuvre Mouvement ; Reformation ; Tir 2 actions différentes Réorganisation
(2)En Marche Mouvement 2 fois la même action Charge féroce
(3)Tir Tir ; Mouvement ; Reformation 2 actions différentes Attrition
(4)Ralliement Ralliement ; Mouvement ; Reformation 2 Actions au choix Sous la bannière
(5)En Position Ralliement ; Mouvement ; Reformation ; Tir 1 action en décalé Disponible
(6)A terre Ralliement ; Mouvement ; Reformation ; Tir 1action Chaos
(note le tableau recap passe mal)

3/PHASE DE FIN DU TOUR

Une fois le sac d'ordre commun vide, les joueurs vérifient le contrôle des objectifs sur le terrain, pour marquer des points en fin de tour.
1/Effectuer avant toute chose les mouvements de panique des unités démoralisés.
2/ vérifier les contrôle d’objectif
Peuvent contrôler les objectifs situés dans la moitié de table adverse que vos formations non démoraliser possédant au moins 4 en honneurs et situé à moins de 1UD de distance de celui-ci à condition qu’il ne soit pas contesté. Un objectif est contester si une formation ennemi non démoraliser possédant au moins 4 en honneurs et situé à moins de 1UD de ce même objectif.
3/Comptabiliser les Points de Victoire (PV) de chaque camp de cette façon :
Couper la tête et le reste suivra : Le commandant est détruit : +2PV
Briser leur moral : Détruire 50% de l’armée adverse : +1PV
Contrôle des points stratégique : Vous contrôlé 1 objectif dans la moitié de table adverse : +1PV
Assaut contre le fort : Vous contrôler l’objectif « Fort » de l'adversaire : +2PV
Ils ne passeront pas : Votre adversaire ne contrôle aucuns objectifs de votre moitié de table : +1PV
4/Vérifier si il y a un gagnant
Des qu’un des camp totalise 3PV ou plus en fin de tour, il remporte la partie. En cas d’égalité un nouveau tour se fait et si l’un des camp posséde le plus de point à cette phase il remporte la partie. Si aucun remporte la partie, toutes les unités ne s'étant pas activées (n'ayant pas de dé d'activation à

Messages dans ce sujet
RE: SENGOKU Ambition - par la queue en airain - 13-03-2019, 14:44
RE: SENGOKU Ambition - par Nekola - 13-03-2019, 16:10
RE: SENGOKU Ambition - par Nekola - 14-03-2019, 11:54
RE: SENGOKU Ambition - par DV8 - 14-03-2019, 12:11
RE: SENGOKU Ambition - par Nekola - 14-03-2019, 13:44
RE: SENGOKU Ambition - par Nekola - 18-03-2019, 13:42
RE: SENGOKU Ambition - par la queue en airain - 18-03-2019, 16:44
RE: SENGOKU Ambition - par Nekola - 18-03-2019, 17:12
RE: SENGOKU Ambition - par Nekola - 19-03-2019, 12:26
RE: SENGOKU Ambition - par Nekola - 20-03-2019, 16:11
RE: SENGOKU Ambition - par Nekola - 26-03-2019, 16:04
RE: SENGOKU Ambition - par Nekola - 27-03-2019, 12:35
RE: SENGOKU Ambition - par Nekola - 27-03-2019, 17:29
RE: SENGOKU Ambition - par Nekola - 28-03-2019, 13:50
RE: SENGOKU Ambition - par Nekola - 29-03-2019, 11:32
RE: SENGOKU Ambition - par Nekola - 29-03-2019, 14:18
RE: SENGOKU Ambition - par Nekola - 01-04-2019, 10:41
RE: [journal de développement] SENGOKU Ambition - par Nekola - 23-04-2020, 11:07

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Jeu solo futuriste en développement Newlight 18 3,991 12-08-2022, 19:06
Dernier message: Newlight