Effectivement, c'est une question légitime et à laquelle je n'ai pas de réponse. Pourtant, j'ai moi aussi des tas d'exmples 
Enfin, j'ai bien quelques idées mais je pense qu'une première piste de réflexion se situe au niveau de notre façon de consommer le jeu et bien entendu les figurines.
Je vous invite à lire l'article de Jones sur ce sujet. Non pas parce qu’il prend Color Quest en exemple mais parce qu’il soulève une vraie question de fond :
=> http://jeuxjones.canalblog.com/archives/...GEzcbY_tfI
Pour ce qui est du second volet (mode de financement), je suis conscient du point que tu soulèves mais je n'ai pas d'autres alternatives à proposer.
Le projet en l'état ne me permet pas d'y consacrer davantage de temps. Ne pouvant pas dégager de revenu avec cette activité, j'ai une activité principale pour vivre.
S'y ajoute la vie de famille, les enfants, etc. impossible de gérer des commandes au fil de l'eau toute l'année.
Pour avoir déjà expérimenté d'autres solutions (boutiques internet, boutiques partenaires, ventes sur les salons, distributeurs, etc.), c'est la meilleur option par rapport au profil du projet.
Alors oui, cela demande une démarche un peu particulière mais au final, a-t-on vraiment besoin d'acheter ce qu'on veut tout de suite ?
Cela recoupe avec l'article cité ci-dessus sur notre mode de consommation.
Mais c'est important d'échanger sur ce type de sujets et de connaître les inquiétudes des uns et des autres.
Les campagnes ne sont disponibles qu'une fois par an mais je répond aux mails toute l'année et je poste régulièrement les nouveautés à travers les réseaux sociaux et les journaux de bord envoyés aux contributeurs.
Après, s'il y a de la casse ou un besoin particulier, on peut toujours en discuter par mail mais je me refuse la vente "inter-campagnes" aux nouveaux contributeurs.
Le but étant de permettre à l'ensemble de la communauté de bénéficier de l'effort commun mobilisé pendant cette période.

Enfin, j'ai bien quelques idées mais je pense qu'une première piste de réflexion se situe au niveau de notre façon de consommer le jeu et bien entendu les figurines.
Je vous invite à lire l'article de Jones sur ce sujet. Non pas parce qu’il prend Color Quest en exemple mais parce qu’il soulève une vraie question de fond :
=> http://jeuxjones.canalblog.com/archives/...GEzcbY_tfI
Pour ce qui est du second volet (mode de financement), je suis conscient du point que tu soulèves mais je n'ai pas d'autres alternatives à proposer.
Le projet en l'état ne me permet pas d'y consacrer davantage de temps. Ne pouvant pas dégager de revenu avec cette activité, j'ai une activité principale pour vivre.
S'y ajoute la vie de famille, les enfants, etc. impossible de gérer des commandes au fil de l'eau toute l'année.
Pour avoir déjà expérimenté d'autres solutions (boutiques internet, boutiques partenaires, ventes sur les salons, distributeurs, etc.), c'est la meilleur option par rapport au profil du projet.
Alors oui, cela demande une démarche un peu particulière mais au final, a-t-on vraiment besoin d'acheter ce qu'on veut tout de suite ?
Cela recoupe avec l'article cité ci-dessus sur notre mode de consommation.
Mais c'est important d'échanger sur ce type de sujets et de connaître les inquiétudes des uns et des autres.
Les campagnes ne sont disponibles qu'une fois par an mais je répond aux mails toute l'année et je poste régulièrement les nouveautés à travers les réseaux sociaux et les journaux de bord envoyés aux contributeurs.
Après, s'il y a de la casse ou un besoin particulier, on peut toujours en discuter par mail mais je me refuse la vente "inter-campagnes" aux nouveaux contributeurs.
Le but étant de permettre à l'ensemble de la communauté de bénéficier de l'effort commun mobilisé pendant cette période.