@ FLUO :
Sur le premier point je suis tout à fait d'accord, sans trop vouloir en remettre une couche je ne suis personnellement par exemple pas du tout client de tout ce que je considère comme du kiloplastic, et préfère acheter des jeux/figurines que j'estime plus qualitatifs. En acceptant évidemment de payer "plus cher", ce qui d'ailleurs en fait ne veut rien dire, c'est pas vraiment plus cher c'est juste "qu'on en a moins au kilo". Mais se contenter de comparer des prix et des quantités sans prendre en compte la qualité ou limite même la nature de ce qu'on achète c'est d'une absurdité assez incroyable (un peu comme si on en venait à considérer que 1 kg de farine à 5€ c'est "moins cher" que 1 kg de viande à 10€ quoi).
Après par rapport à l'article dont tu as donné le lien, sans trop pouvoir/vouloir développer, je pense qu'il y a aussi d'autres problématiques que juste la question d'écologie dont il parle.
Pour le mode de vente oui j'imagine bien que ce n'est pas évident à gérer et qu'il y a de bonnes et valables raisons si tu fonctionnes comme ça (contrairement à d'autres éditeurs adeptes de financements participatifs).
Juste pour préciser ce n'est pas tellement le fait de ne pas pouvoir avoir tout de suite ce qu'on veut qui est contraignant de mon point de vue, mais plutôt de n'avoir qu'une fenêtre d'achat limitée dans le temps. Entre les problèmes de "budgets figurines" fluctuants, du fait qu'on va des fois apprendre l'existence du jeu 3 mois après la fin de la campagne, et puis tout simplement sans tomber dans de l'achat uniquement compulsif je pense qu'il est normal quelque part d'avoir des envies, des projets de jeux/peinture de figs qui vont évoluer selon les périodes.
Sur le premier point je suis tout à fait d'accord, sans trop vouloir en remettre une couche je ne suis personnellement par exemple pas du tout client de tout ce que je considère comme du kiloplastic, et préfère acheter des jeux/figurines que j'estime plus qualitatifs. En acceptant évidemment de payer "plus cher", ce qui d'ailleurs en fait ne veut rien dire, c'est pas vraiment plus cher c'est juste "qu'on en a moins au kilo". Mais se contenter de comparer des prix et des quantités sans prendre en compte la qualité ou limite même la nature de ce qu'on achète c'est d'une absurdité assez incroyable (un peu comme si on en venait à considérer que 1 kg de farine à 5€ c'est "moins cher" que 1 kg de viande à 10€ quoi).
Après par rapport à l'article dont tu as donné le lien, sans trop pouvoir/vouloir développer, je pense qu'il y a aussi d'autres problématiques que juste la question d'écologie dont il parle.
Pour le mode de vente oui j'imagine bien que ce n'est pas évident à gérer et qu'il y a de bonnes et valables raisons si tu fonctionnes comme ça (contrairement à d'autres éditeurs adeptes de financements participatifs).
Juste pour préciser ce n'est pas tellement le fait de ne pas pouvoir avoir tout de suite ce qu'on veut qui est contraignant de mon point de vue, mais plutôt de n'avoir qu'une fenêtre d'achat limitée dans le temps. Entre les problèmes de "budgets figurines" fluctuants, du fait qu'on va des fois apprendre l'existence du jeu 3 mois après la fin de la campagne, et puis tout simplement sans tomber dans de l'achat uniquement compulsif je pense qu'il est normal quelque part d'avoir des envies, des projets de jeux/peinture de figs qui vont évoluer selon les périodes.