Je rejoins ton analyse. Il faut comparer ces qui est comparable. Pour ce qui est de l'article, je l'ai découvert ce weekend et, au delà de la démarché écologique, je trouve la réflexion autour des achats plus "responsables" vraiment intéressante.
Idem, pour ce qui est de l'accès aux produits à un moment M. Je comprends tout à fait que cela puisse être frustrant de ne pas pouvoir accéder à une référence à un moment donné et cela doit nous pénaliser, c'est certain. Malheureusement, je n'ai pas de solution immédiate à apporter à cette remarque.
Au niveau "du budget", je réfléchis à des mesures pour aider les contributeurs qui rencontrent actuellement des difficultés en différent par exemple, la commande de mai à juin (lors du passage de la commande aux fournisseurs). Je pourrai éventuellement ouvrir ce type de démarches au cas par cas aux membres du forum par exemple mais il me sera difficile de le faire de façon massive.
1°/ parce que ça serait contre productif pour le projet sur le plan du financement
2°/ parce que je n'ai aucun garantie qu'une personne "extérieure" tienne son engagement
Cette mesure ne résoudra pas le fait de pouvoir accéder aux produits en inter campagne mais pourrait aider certains membres (j'ai plusieurs exemples) à maintenir leur engagement sur la campagne. Par ailleurs, c'est une démarche qui me paraît juste sur le plan éthique et appropriée vue le contexte.
Mon but n'est pas de faire des montagnes de profits (même si je ne dis pas non, hein), mais de réaliser des campagnes avec un seuil suffisant pour pouvoir permettre la production de l'édition en cours et le développement de la suivante afin de garantir la pérennité du projet sur la durée.
Que la campagne soit financée en quelques heures ou pas, ça ne change pas grand chose pour moi à part quelques nuits blanches et un peu plus de cheveux blancs.
Nous sommes bien d'accord sur le fait que ce serait plus confortable pour tout le monde, moi le premier, mais force est de constater que nous n'y arrivons pas.
Mais ce qui m'importe avant tout, c'est que les contributeurs reviennent d'une campagne à l'autre et que de nouveaux nous rejoignent à chaque édition.
Si ces deux conditions ne sont pas réunies en revanche, les choses sont compromises, c'est certain.
(Modification du message : 29-04-2020, 14:48 par FLUO.)
Idem, pour ce qui est de l'accès aux produits à un moment M. Je comprends tout à fait que cela puisse être frustrant de ne pas pouvoir accéder à une référence à un moment donné et cela doit nous pénaliser, c'est certain. Malheureusement, je n'ai pas de solution immédiate à apporter à cette remarque.
Au niveau "du budget", je réfléchis à des mesures pour aider les contributeurs qui rencontrent actuellement des difficultés en différent par exemple, la commande de mai à juin (lors du passage de la commande aux fournisseurs). Je pourrai éventuellement ouvrir ce type de démarches au cas par cas aux membres du forum par exemple mais il me sera difficile de le faire de façon massive.
1°/ parce que ça serait contre productif pour le projet sur le plan du financement
2°/ parce que je n'ai aucun garantie qu'une personne "extérieure" tienne son engagement
Cette mesure ne résoudra pas le fait de pouvoir accéder aux produits en inter campagne mais pourrait aider certains membres (j'ai plusieurs exemples) à maintenir leur engagement sur la campagne. Par ailleurs, c'est une démarche qui me paraît juste sur le plan éthique et appropriée vue le contexte.
Mon but n'est pas de faire des montagnes de profits (même si je ne dis pas non, hein), mais de réaliser des campagnes avec un seuil suffisant pour pouvoir permettre la production de l'édition en cours et le développement de la suivante afin de garantir la pérennité du projet sur la durée.
Que la campagne soit financée en quelques heures ou pas, ça ne change pas grand chose pour moi à part quelques nuits blanches et un peu plus de cheveux blancs.
Nous sommes bien d'accord sur le fait que ce serait plus confortable pour tout le monde, moi le premier, mais force est de constater que nous n'y arrivons pas.
Mais ce qui m'importe avant tout, c'est que les contributeurs reviennent d'une campagne à l'autre et que de nouveaux nous rejoignent à chaque édition.
Si ces deux conditions ne sont pas réunies en revanche, les choses sont compromises, c'est certain.