Ebauche Codex Arlequins

15 réponses, 8359 vues


Citation :Certes, mais quitte à produire un boulot de ce genre autant partir sur une base la plus stable possible.

Et bien justement, c'est pour cela qu'en aucun cas , je ne veux toucher aux cout/effets de ce qui est déjà connu.


Je préfère bidouiller autour, plutôt que fair des de trop grosses modifs.


Mais on verra bien avec le temps si c'est réalisable ou pas.




Citation :Sauf que c'est un PdO. Un peu illogique qu'il ne possède pas le pouvoir de son escorte. Il n'y a pas d'intérêt à proprement parler, c'est simplement pour conserver une certaine cohérence.

Ok, faut que je vire un autre pouvoir alors et rester à 4 choix, pas plus.




Citation :Je trouvais ça bancal au niveau de l'esprit, pas des coûts. Genre une unité de patron, ça fait bizzare. Mais si c'est un truc fluff V1, why not.

Mais ce n'est rien de plus que le concept GP/Archonte.


Le PdO est un archonte, ni plus ni moins.


Mais à 48 pts, sans la 4+ invu, la lame sorcière et la possibilité d'avoir "chance".


Bref, en terme de cout, c'est pas si déconnant.


Ce sont plutôt les pouvoirs qu'on peut lui donner qui doivent être bien qualibrés.




Citation :Sauf que c'est de la CT5 avec F6 + pilonnage. Pour 5 figs à 140 pts et un seul choix d'unité, tu lâches 18 tirs, soit 15 touches, soit 12.5 blessures sur E4. L'équivalent pour des marcheurs de guerre canon shu, c'est 30 tirs, soit 5 marcheurs à 200 pts et 2 choix soutien cramés. Ok, la résistance n'est pas bonne surtout sans le voile.
Je pense qu'il faut virer le venom qui leur donne vraiment un rayon d'action très important et monter quand même le coût à 32 pts.

CT 4 pour le bouffon tragique.


Equivalent de 3 marcheurs rayonneur en potentiel de tir pour un cout de 180 points contre 168 sans les baisers


Donc tir équivalent/cout équivalent.


Résistance moindre


Pilonnage en plus


Meilleur au cac


Plutôt que de toucher au prix, je préfère limiter à 0-1 et pas de transport.




Citation :Oui mais là tu ne peux pas faire autrement car tu conserves les caracs mais tu les rends opé, qui en V5 est le nerf de la guerre.

C'est un faux problème.


Tu as des armées d'élites en prenant des persos spéciaux ( DW - loganwing - ...) ou des nouveaux codi qui ont intégré d'anciennes élites en troupe.


C'est pas tant la possibilité que les capacités de ces unités/impact V5 qui doit être vérifiée.




Citation :Mimes:Ils ignorent les terrains diff, donc pas de test pour charger dans un couvert, donc pas besoin de grenade. Pour le coût, essaye avec +3 mais alors monte le coût du master mime qui permet quand même d'arriver dans le dos avec une unité qui envoie du bois.
Pour limiter , on peut limiter à 3-6 figs dans l'unités , c'est cohérent avec le fluff.

ok, ça me parait bien.


+5 pour l'infiltration et passage à 3-6, et master mime + 30 sur le cout actuel




Citation :moto: Bonne idée. 35 pts la moto?

On en touche pas aux cout parce que sorti en fonction de ce qui existe ^^


limitation 0-1 et 3-6 avec mêmes options


Bon, je double posterai avec une mise à jour et une liste possible


Messages dans ce sujet
Ebauche Codex Arlequins - par Manolo - 15-11-2010, 04:15
Ebauche Codex Arlequins - par Gandahar - 15-11-2010, 10:18
Ebauche Codex Arlequins - par Rabiyonel - 15-11-2010, 14:00
Ebauche Codex Arlequins - par SHWTD - 15-11-2010, 21:37
Ebauche Codex Arlequins - par Manolo - 16-11-2010, 02:47
Ebauche Codex Arlequins - par Rabiyonel - 16-11-2010, 12:10
Ebauche Codex Arlequins - par Manolo - 17-11-2010, 02:04
Ebauche Codex Arlequins - par Manolo - 17-11-2010, 02:14
Ebauche Codex Arlequins - par Manolo - 17-11-2010, 02:34
Ebauche Codex Arlequins - par Rabiyonel - 19-11-2010, 01:13
Ebauche Codex Arlequins - par Manolo - 19-11-2010, 01:39
Ebauche Codex Arlequins - par Gandahar - 19-11-2010, 16:56
Ebauche Codex Arlequins - par Manolo - 19-11-2010, 18:50
Ebauche Codex Arlequins - par Gandahar - 19-11-2010, 20:54
Ebauche Codex Arlequins - par Manolo - 25-11-2010, 22:07
Ebauche Codex Arlequins - par Manolo - 28-12-2010, 20:52