Ecriture de la règles = 35%
Ca m'a permit de me reposer les bonnes questions sur la répartition des ordres et des règles spécifiques à chacune
Je pense avoir trouver un bon compromis :
- Chaque ordre permet un palette de 3 actions (mouvement, ralliement, reformation, tir) parmi les 4 (sauf l'ordre chaos qui lui à les 4 disponibles).
- En général un ordre permet typiquement de faire 2 actions différentes parmi ceux dispo
*sauf l'ordre "discipline" qui permet de faire 2 fois le même ordre
*sauf l'ordre "chaos" et "en attente" qui ne peuvent faire qu'un seul ordre.
Les règles spécial pour chaque ordre en plus des actions quelle permettre de faire :
Chaos : limité à une action. Ce dé peut être donner à l'adversaire qui devra alors activer une unité !
Manœuvre : permet de regrouper 2 formation en 1 ou au contraire scinder une formation en 2
Discipline : ne peut choisir qu'une seule action qui doit cependant être faite deux fois !
Cible : si une action tir est choisit, chaque dégât inflige un point de panique (au lieu des mort)
En position : Poser un marqueur en attente sur la formation, apres l'a résolution d'une action d'une autre formation (amie ou ennemi) retirer ce marqueur pour réaliser une action.
Banniere : Peut être placer sur une formation démoralisé pour lui faire faire une action de ralliement. de plus l'action ralliement rajoute +1 au résultat du dé par socle officier présent !
Ca m'a permit de me reposer les bonnes questions sur la répartition des ordres et des règles spécifiques à chacune
Je pense avoir trouver un bon compromis :
- Chaque ordre permet un palette de 3 actions (mouvement, ralliement, reformation, tir) parmi les 4 (sauf l'ordre chaos qui lui à les 4 disponibles).
- En général un ordre permet typiquement de faire 2 actions différentes parmi ceux dispo
*sauf l'ordre "discipline" qui permet de faire 2 fois le même ordre
*sauf l'ordre "chaos" et "en attente" qui ne peuvent faire qu'un seul ordre.
Les règles spécial pour chaque ordre en plus des actions quelle permettre de faire :
Chaos : limité à une action. Ce dé peut être donner à l'adversaire qui devra alors activer une unité !
Manœuvre : permet de regrouper 2 formation en 1 ou au contraire scinder une formation en 2
Discipline : ne peut choisir qu'une seule action qui doit cependant être faite deux fois !
Cible : si une action tir est choisit, chaque dégât inflige un point de panique (au lieu des mort)
En position : Poser un marqueur en attente sur la formation, apres l'a résolution d'une action d'une autre formation (amie ou ennemi) retirer ce marqueur pour réaliser une action.
Banniere : Peut être placer sur une formation démoralisé pour lui faire faire une action de ralliement. de plus l'action ralliement rajoute +1 au résultat du dé par socle officier présent !