[40k V2] Comment Rendre Les Nécrontyrs Plus Funs...

22 réponses, 8596 vues

Je relisais un peu tout ça, et en attendant qu'on trouve le courage d'une traduction approxiamtive, je me disai : "Et si on représentait l'environnement immédiat du No-man's-land d'un territoire Nécron, par des tableaux d'évènements à la Tyranide, plutôt qu'ils n'héritent de cartes de Stratégie pas du tout adaptées à leur fluff ni à leur capacités ?

Peut-être pas exactement à la tyranide, mais plutôt dans l'autre sens, des tableaux qui pourraient octroyer des bonus aux troupes concernées, comme des programmes en activation, ou des artefacts logés dans certains Nécrons (du genre un seigneur avec Grenade à Stase intégrée, par exemple).

On pourrait obtenir des trucs sympa, du genre augmentation partielle des caractéristiques de troupes, renforts téléportés (comme la carte de stratégie Renfort, quoi), pièges, etc. mais plus adaptés à l'esprit Necron.

...

Il me vient une idée à mesure que je tape ça, avec la sortie des règles V5 des "Points de souffrance" des eldars Noirs ... Pourquoi ne pas donner aux Necrons des "Points d'activation de défense" à dépenser par partie ? Du genre, selon l'efficacité des pouvoirs, 1 ou 2 points d'activation par tranche de 1000Pts d'armée, pour compenser les cartes de stratégie donc (auxquelles il ne prétendraient pas, ce qui semblerait plus logique).

On pourrait avoir ainsi le coup de la perturbation électromagnétique au C-à-C uniquement sous activation par un point, et ainsi réduire la puissance effective de cette règle en la rendant "dépendante" et stratégique à employer.

Du coup la grenade à stase susdite pourrait être activable aussi pour un point, une escouade ayant le droit au "Tir rapide" à la manière de Space Marines un autre point, une réactivation plus facile ou automatique, un autre point, etc.

Cela représenterai l'énergie nécessaire pour réactiver les défenses millénaires d'un monde mort, les voyants passant dans le vert à mesure du danger [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]

Messages dans ce sujet
[40k V2] Comment Rendre Les Nécrontyrs Plus Funs... - par TROLL_ - 23-12-2010, 19:08