[Podcast] Escarmouche dans l’univers de Warhammer 40 000

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Oui sympa ce podcast.
Pour Deadzone, Mellal a oublié de préciser les spécificités de la mécaniques (mais en live j'imagine qu'on ne pense pas à tout):

- les dés de commandement : on a à chaque tour certains nombre de bonus qu'on peux attribuer aux figs parmi : mouvement supplémentaire, tir supplémentaire, combat supplémentaire, 2nde activation, dé bonus , capa spé du leader. Il faut donc faire des choix : à qui les attribuer, à quel moment,...
- l'absence de mesure : on compte juste les cubes c'est très fluide, on se place ou on veut dans le cube pour optimiser les couverts et lignes de vues.
- les dés explosifs : l'explosivité sur du D8 ça part assez vite, on peut se retrouver à 5 réussites là ou on en attendait 2 et ça fait parfois des trucs assez cinématographiques.
- l'équilibre : tous les profils sont franchement jouables, rien de pété ni de liquide. (surtout depuis Escalation)
- le tir de suppression : les armes rapides peuvent mitrailler pour mettre à terre, ça fait pas de dégât mais il y a un bonus et ça ralenti l'adversaire.
- la gestion de la 3D : on peux projeter les figs au cac ou par déflagration, les faire tomber ou les éclater contre un mur.
- le loot : il y a systématiquement des objets intéressant à récupérer sur la table (munitions amélioré, medipack,...) parfois des pièges.
- les scénar et interaction avec les décors sont variés (surtout depuis Escalation)
(Modification du message : 02-06-2020, 16:01 par Reldan.)

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RE: [Podcast] Escarmouche dans l’univers de Warhammer 40 000 - par Reldan - 02-06-2020, 15:00

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