[Frostgrave v2] Elle arrive, mais ya quoi de dans au juste ?

65 réponses, 33383 vues

Nouveau teasing : https://therenaissancetroll.blogspot.com...tices.html

Des changements pour les magiciens :
  • Plus besoin de payer pour l'équipement basique (le coût était déjà dérisoire en V1).
  • Manier une arme de base + une dague ne donne plus de bonus de +1 en Combat. Cette option était trop avantageuse. À voir si ça s'appliquera aussi aux soldats (plus précisément le chasseur de trésors).
  • Les magiciens peuvent porter 1 dague sans qu'elle occupe de slot d'équipement. Comme J. McCullough parle de "dague de secours gratuite", je suppose qu'elle sert surtout en cas de destruction de l'arme principale puisque c'est toujours mieux que se battre à mains nues.
  • Les armes à deux mains prennent dorénavant 2 slots d'équipement et les magiciens qui veulent s'équiper d'un arc doivent aussi porter un carquois (2 slots d'équipement donc).

Les apprentis :
  • Ils auront dorénavant la même carac' de Tir que leur mentor (contre -2 en V1).
  • Ils auront seulement 2 points de vie de moins que le magicien (au lieu d'une différence de 4 points actuellement).
  • Si le magicien meurt, l'apprenti peut le remplacer s'il est de niveau 6+ (10+ en V1).
  • L'apprenti ne coûtera plus que 100 Co au lieu de 200. Mais comme le reste des coûts va être revu, cette baisse n'aura pas beaucoup d'effet lors de la création de la bande, toutefois ce sera moins onéreux d'engager un nouvel apprenti en cours de campagne.


[Image: Monsters01%2B-%2BSkeletons%2B%2528%25C2%...1%2529.jpg]

Messages dans ce sujet
RE: [Frostgrave v2] Elle arrive, mais ya quoi de dans au juste ? - par le Golem qui rêve - 03-06-2020, 15:46