(19-06-2020, 17:18)Minus a écrit : on place un Drone par joueur
Tiens, ben oui, en fait. Il est écrit nulle part que c'est trois Drones, juste trois carte... My bad. Purée, comment je me suis rentré ça tout seul dans la tête, moi ?
(19-06-2020, 17:18)Minus a écrit : c'est du Klip'n play ?
Da. Les passerelles envoient du steak question jeu en 3D mais ça a été plutôt douloureux à monter et le système de tirettes pour liaisonner les passerelles n'est pas optimum. Mais entre ça et leurs bâtiments, ça en jette bien. Et faut dire
(19-06-2020, 17:18)Minus a écrit : quel âge il a ton fiston ? Et est-ce qu'il a vite assimilé, est-ce que tu as du l'accompagner tout au long de la partie ?
Il va avoir 12 ans en octobre. Y'a que sur le placement des relais où j'aurai du l'aider parce qu'il m'a vraiment facilité la vie (mais on s'en fout). Pour le reste, il a saisi l'essentiel et a géré tout seul à part deux-trois petits "tiens, tu pourrais faire ça aussi". Faut que j'arrive à motiver ça avec de la peinte de figurine (ou lui ou moi) pour qu'il y revienne, il est largement plus jeux ouidéo en ce moment mais ça lui a plu et y'a moyen qu'il y revienne.
Par contre, une page de récap des règles (en plus du lexique de l'army builder excel), ce serait bien. Avec la décomposition d'un tour, les différents ordres (et le jet de dé qui va bien) et les quelques règles spécifiques de déplacement (saut, chute, assaut plongeant, etc). Un truc façon punchline, hein genre "Ordre : feu ! = C att + P +bonus - E déf - malus - 1/couvert" avec le moins de texte possible. Le truc vraiment utile comme aide mémoire quand on hésite sur le nombre de dés à jeter pour une chute ou les distances entre lesquelles il faut faire un jet de saut, pas un résumé textuel des règles.
Si vous le faite pas, je pense que j'ajouterai un onglet dans l'AB pour ça mais c'est dommage, ce sera aussi moche que le lexique...
(19-06-2020, 17:18)Minus a écrit : Vous avez prévu de remettre ça ?
Je démonstratise le jeu pas plus tard que ce week-end à un pote qui vient avec ses sales yu-jin égalitaires. Du 12 figs dont 5 Igualdad. Je vais bien lui Ordonner la figure à coup de Steel Falcon et Deathblow à ce sale communiste... Rapport à suivre.
Et il vient avec ses gars (14, 11 et 9 ans) donc si les minots sont motivés, on jouera en multi sur une grande table.