J'avais commis ceci à une époque :
Il y a des spécificités (légères) selon le type de faction qu'on joue, une gestion des NPCs (hostile ou non), etc...
C'est un bon système de jeu, plutôt léger (dans le bon sens du terme) et il est très facilement adaptable : une fois, on a une fait une partie où un petit groupe de cygnaréens tombait sur une patrouille de reconnaissance ménite dans une ville infestée de morts-vivants, c'était assez fun.
Le jeu a effectivement été traduit par le Studio Tomahawk et intégralement (le livre des règles ainsi que les deux suppléments sortis à ce jour).
(Modification du message : 24-06-2020, 15:28 par Jalikoud.)
Citation :Alors de mémoire :
Dans Dracula, tu as une réserve de dés qui va conditionner tes actions : elles ont toutes un coût propre en nombre de dés et les modificateurs te retirent ou t'ajoutent des dés.
Selon la qualité de la figurine, tu n'emploieras pas le même type de dés : un grouillot carbure au d6, un vétéran picole du d8 et un grand héros se pinte au d10. Un 5+ compte comme un succès. Le nombre de succès conditionne la réussite de l'action et selon le type d'action, cela peut entraîner des effets supplémentaires. Note que quand on cherche à se défendre, on doit égaler le nombre de succès obtenu par l'adversaire.
L'activation se gère avec un jeu de carte ordinaire. En début de tour, chaque joueur pioche un nombre de cartes égal à la moitié du nombre de figurines que comporte sa bande (arrondi à l'entier supérieur) + 1 carte si le chef est encore vivant. Chacun en choisit une puis la place face cachée : les deux joueurs révèlent ensuite leur carte en même temps et celui qui a le nombre le plus élevé l'emporte (en gros hein, y a des exceptions). Le joueur actif a alors le choix entre activer une seule figurine mais elle effectuera deux actions ou bien deux figurines qui en feront une chacune.
Et ainsi de suite...
Je suis moins sûr mais il me semble que tout le monde ou presque chez les humains ordinaires est équipé d'une arme à feu .
Le système est transposable avec un minimum d'adaptation à d'autres univers, j'en connais quelques-uns qui ont fait des parties avec des figs 40K, il suffit 'juste' de changer le thème comme un warmanien l'a brillamment fait en transposant l'univers gelé de Frostgrave en Sandgrave en l'adaptant à l'Égypte antique.
Il y a des spécificités (légères) selon le type de faction qu'on joue, une gestion des NPCs (hostile ou non), etc...
C'est un bon système de jeu, plutôt léger (dans le bon sens du terme) et il est très facilement adaptable : une fois, on a une fait une partie où un petit groupe de cygnaréens tombait sur une patrouille de reconnaissance ménite dans une ville infestée de morts-vivants, c'était assez fun.
Le jeu a effectivement été traduit par le Studio Tomahawk et intégralement (le livre des règles ainsi que les deux suppléments sortis à ce jour).