Citation :Yop,
Je m'y colle.
Et je t'en remercie : )
*
Citation :Il me semble que dans une liste V3+ il y avait la possibilité d'avoir le champion d'unité gratuit pour les genses qui payaient leurs escouades au nombre de leur divinité (8 pour Khorne, 9 pour Tzeentch, etc). Mais il me semble que ça valait uniquement pour les SMC les Démons n'ayant pas de champions d'unité...
C'était bien ça en effet.
*
Citation :Armées de Khorne :
Méprisant la magie des lâches et des faibles, Khorne protégera ses fidèles champions des effets pervers de celle-ci, afin qu'ils puissent moissonner en son nom toujours plus de crânes.
Les armées de Khorne ajoutent +1 à toute tentative pour dissiper un sort. (Donc pour nous un Pouvoir Psy, évidemment).
Citation :Oué, c'est fluff.
Et comme ils sont sans Psyker, ça donne juste un 4+, c'est sympa sans plus, mais ça pèse bien façon Khorne, en effet.
*
Citation :Avant que la bataille ne commence, jetez 1D6 pour déterminer le nombre de relances dont vous disposerez pour la partie. Chacune permet de relancer soit un jet pour toucher ou blesser raté, soit un jet de sauvegarde raté.
Citation :C'est porc là quand même ^^
Seul M'Kachan avait cette capacité en V2 si mes souvenirs sont bons et encore une seule fois par tour ou partie il me semble.
Ouais, mais ça veut dire aussi que l'Armée entière n'est composée que de Thousand Sons (V2, quoi, on va pas refaire le discours sur les Marques et les Chapitres aujourd'hui) et faut avouer qu'ils sont pas porc du tout seuls. Franchement, ça contrebalance assez la trouppaille chèros qu'il faut se coltiner. Au pire, pas usable sur les Démons, mais seulement sur les SMC. Ca peut donner autant une seule relance que six, c'est ça aussi qui est "dur". A voir pour arrondir les angles ?
*
Citation :Armées de Nurgle :
Alors que des hordes de suppôts scrofuleux se répandent sur le monde, Nurgle propage dans leur sillage les répugnantes maladies qu'il affectionne particulièrement, affaiblissant encore ceux qui s'opposent à leur incursion.
Toutes les figurines de l'armée adverse subissent un malus de -1 en Initiative pour la durée de la partie, jusqu'à un minimum de 1.
Citation :Moué... pourquoi plutôt ne pas généraliser à l'armée le don "nuage de mouches" ?
Et ben Nuage de Mouche déjà les Portepestes l'ont, donc doublon, et surtout comme je le comprend c'est cumulatif, et assez obscène... Disons en tout cas que même sans être cumulatif, un -1 en CC pèse bien lourd face à de nombreuses armées, et rendraient trop compétitifs les Death Guard appuyés des Portepestes ou même de Nurglings. Un -1 en I c'est sympa, et largement jouable.
*
Citation :Armées de Slaanesh :
Guidées par leur maître, les armées de Slaanesh progressent avec une grâce et une vélocité impossible aux simples mortels dont les manoeuvres maladroites ne peuvent rivaliser avec la perfection d'un tel ballet.
Le joueur de l'armée de Slaanesh obtient +1 sur le jet de dé déterminant qui des deux joueurs se déploie en premier ainsi que sur le jet décidant de l'attribution du premier tour.
Citation :Hum... c'est porc aussi.
Là, oui, clairement, c'est porc. Ca revient à un +1 en Valeur Stratégique. Sur un seul des deux jets (celui pour commencer me paraît plus justifié) limite la casse. Ou une relance plutôt qu'un +1.
*
Pour rappel les règles sont prévues à l'origine pour Battle, et ne sont pas de moi. Mais franchement, je tenterai bien, avec accord de l'adversaire évidemment, ça renforce le fluff d'une armée, je trouve.