Génial, merci pour ce nouveau compte rendu !
On s'en fout pas !
Bon déjà bravo pour les jeux de mots pourris, j'adore.
Je passe rapidement sur le fait que ça me fait plaisir que tu y joues, que tu fasses jouer des gens et que tu prennes le temps de faire des retours ici. En tant qu'auteur c'est super motivant et intéressant.
Pour commenter un peu la partie :
- la table, nickel. Bien chargée, visuellement agréable. Top.
- le contexte, nickel. J'adore ce genre de choses.
- pour les listes, pas grand chose à redire, ça ressemble à des listes telles que je l'imaginais en faisant le jeu. Je pourrais jouer quelque chose de très similaire. Il est intéressant de noter qu'avec une poignée de figs prise au pif par Benjamin, tu as su faire une liste. Bon, il aurait fallu un sixième Soldado idéalement, mais c'est cool.
- concernant les factions, je pense que les deux avaient leur chance. Par contre la tienne est plus simple à prendre en main. L'Ordre c'est la polyvalence, Egalité est plus spéciale déjà. Il aurait du profiter de ses Soldados peu chers mais nuls à ch... qui font ce qu'ils peuvent pour jouer l'objo, ou te les envoyer au contact pour t'empêcher de tirer et te grignoter des PV. Bon après, c'est une première partie, il faut prendre sa faction en main. Pour des initiations Ordre, Domination me semblent les plus faciles à appréhender. Violence on doit gérer son sous-nombre mais les profils s'expriment d'eux-même et on comprend très vite l'intérêt de la règle de faction, ça peut être une bonne porte d'entrée aussi. Après tout est jouable, Science ou Faim bien maîtrisé ça défonce, mais faut un peu de coordination pour en tirer tout le potentiel je trouve.
- tu as goûté à la toute puissance du Deathblow qui porte bien son nom. Mais comme discuté ensemble et tu fais bien de le préciser ici, on a aussi trouvé que le combo était un peu trop facile donc on l'a nerfé. On peut toujours le faire, mais ça demande un peu d'efforts de la part du joueur et autorise un contre à l'adversaire.
Encore !
(24-06-2020, 17:17)Aerthrandir a écrit : Partie d'initiation pour Benjamin qui pratique WH40K (en full peint...)Il joue full peint, il est beau, il est grand.
(24-06-2020, 17:17)Aerthrandir a écrit : RésultatAh ben non !
on s'en fout.
On s'en fout pas !
(24-06-2020, 17:17)Aerthrandir a écrit : RésultatVoilà, mieux comme ça !
on s'est amusé

Bon déjà bravo pour les jeux de mots pourris, j'adore.
Je passe rapidement sur le fait que ça me fait plaisir que tu y joues, que tu fasses jouer des gens et que tu prennes le temps de faire des retours ici. En tant qu'auteur c'est super motivant et intéressant.
Pour commenter un peu la partie :
- la table, nickel. Bien chargée, visuellement agréable. Top.
- le contexte, nickel. J'adore ce genre de choses.
- pour les listes, pas grand chose à redire, ça ressemble à des listes telles que je l'imaginais en faisant le jeu. Je pourrais jouer quelque chose de très similaire. Il est intéressant de noter qu'avec une poignée de figs prise au pif par Benjamin, tu as su faire une liste. Bon, il aurait fallu un sixième Soldado idéalement, mais c'est cool.
- concernant les factions, je pense que les deux avaient leur chance. Par contre la tienne est plus simple à prendre en main. L'Ordre c'est la polyvalence, Egalité est plus spéciale déjà. Il aurait du profiter de ses Soldados peu chers mais nuls à ch... qui font ce qu'ils peuvent pour jouer l'objo, ou te les envoyer au contact pour t'empêcher de tirer et te grignoter des PV. Bon après, c'est une première partie, il faut prendre sa faction en main. Pour des initiations Ordre, Domination me semblent les plus faciles à appréhender. Violence on doit gérer son sous-nombre mais les profils s'expriment d'eux-même et on comprend très vite l'intérêt de la règle de faction, ça peut être une bonne porte d'entrée aussi. Après tout est jouable, Science ou Faim bien maîtrisé ça défonce, mais faut un peu de coordination pour en tirer tout le potentiel je trouve.
- tu as goûté à la toute puissance du Deathblow qui porte bien son nom. Mais comme discuté ensemble et tu fais bien de le préciser ici, on a aussi trouvé que le combo était un peu trop facile donc on l'a nerfé. On peut toujours le faire, mais ça demande un peu d'efforts de la part du joueur et autorise un contre à l'adversaire.
Encore !