Escarmouche De Science-Fiction En 1 Page !

15 réponses, 8035 vues

Pour expliquer un peu les choses...

La page unique relève pour moi de l'exercice de style. Sans cette contrainte, force est de constater que le jeu perd de son intérêt.

Enfin bref... Ca m'amuse.

Pour la structure du tour, je voulais une compatibilité totale avec EF1P (je rêve d'affrontements UNA/Wolfen). Modifier la structure du tour comme tu le proposais causait donc problème.

J'ai donc eu l'idée de rajouter une phase, ce qui revient quasiment au même.

Pour ce qui est d'interrompre le mouvement, je trouve que ça ralentit pas mal le jeu et complique la rédaction (voir point n°1).

A partir de là, la structure du tour était fixée. Il me semblait que le tir instinctif, en tant qu'option supplémentaire, devait avoir une pénalité supérieure au tir normal. J'ai alors pensé à 2 options :

-1 en tir ou pas de mouvement du tout.

Le -1 ne m'emballait guère mais reste limité comme malus et ce genre de malus existe déjà dans le jeu (créatures puissantes, objets magiques...)

Le "pas de mouvement" m'embêtait plus pour 3 raisons :

1° Ca pouvait aboutir à un jeu statique.

2° Ca diminuait l'intérêt du tir dans un jeu de tir.

3° Ca empêchait la combo : "je tire puis je charge" que je trouve sympa.

Voilà les raisons du choix.

Sinon, je reviens sur les blindés : leur coût t'a semblé approprié ? Au niveau des règles, je pensais bien que ça collait. Le coût c'est moins évident.

Messages dans ce sujet
Escarmouche De Science-Fiction En 1 Page ! - par perno - 13-03-2011, 09:53

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Dark Realm Miniatures] Jeu De Science-fiction 6mm Raskal 4 5,786 20-10-2009, 17:47
Dernier message: totoribus