Excellent !
Par contre j'ai l'impression qu'on est plus sur du basique (une sorte de horde de zombies...enfin ici des vampires) qu'une vraie bande "intelligente".
J'avais pondu un mode solo que j'ai jamais pu tester.
J'en ai vu passer un autre dans la même veine sur le forum du studio tomahawk qui en plus proposait 2 scénarios de mémoire.
Voici mon humble proposition :
La carte piochée par l’ia sert pour son initiative (as usual) et indique aussi quel type d’activation : chiffre impair = solo (1 perso à 2 activation) et pair = duo (2 figs à 1 activation chacune). Moyen mémo : pair les figs s’activent par paire ^^. Pour les figures je joue avec un deck malifaux qui indique que le roi =13, la reine 12 et le valet 11.
Chaque fig se voit attribuer en début de partie un numéro (qui servira pour l’activation). Le chef a le numéro le plus gros puis arcaniste, puis vétérans puis novices.
Exemple pour une bande de 6 figs : chef = 6, arcaniste = 5, vétéran A = 4, novice A = 3, novice B = 2, novice C = 1).
Si l’ia active une seule fig (solo) elle le fait dans l’ordre décroissant en partant du plus haut chiffre non activé (chef d’abord puis arcanistes puis vétérans puis novices). Histoire de rentabiliser l’activation des figs les plus fortes.
Si activation duo c’est de manière croissante en partant du plus petit chiffre non activé (novices, vétérans, arcaniste, chef).
Puis selon si c’est du pique, trèfle, cœur, carreau on aura un script différent (et très basique).
L’action entre parenthèse n’est jouée qu’en cas d’activation solo puisqu’on a deux actions par fig.
Carreau : mouvement + (mouvement) vers l’objectif le plus proche. Si déjà sur l’objectif : tir.
Pique : tir + (tir). Si pas à portée : mouvement.
Cœur : mouvement + (mouvement) vers l’adversaire le plus proche pour corps à corps. Si déjà au contact : attaque.
Trèfle : (mouvement) + vigilance. Si pas à portée : mouvement.
Pour les arcanistes : (concentration) + sort. Faut que je vois si la nature du sort lancé (offensif, défensif, invocation) tient compte de la famille de la carte d’activation ou pas.
Pour le ciblage on a un système de priorité (en cas d’ex æquo on regarde le critère suivant), sachant que l’ia ne fait pas de jet de détection pour viser la fig qui n’est pas la plus proche.
Meilleur bonus de portée -> sans couvert -> chef -> tient un objectif -> figurine de plus haut rang (arcaniste puis vétéran puis novice).
Pour le mouvement l’ia cherche à avancer tout en optimisant le couvert.
Par contre j'ai l'impression qu'on est plus sur du basique (une sorte de horde de zombies...enfin ici des vampires) qu'une vraie bande "intelligente".
J'avais pondu un mode solo que j'ai jamais pu tester.
J'en ai vu passer un autre dans la même veine sur le forum du studio tomahawk qui en plus proposait 2 scénarios de mémoire.
Voici mon humble proposition :
La carte piochée par l’ia sert pour son initiative (as usual) et indique aussi quel type d’activation : chiffre impair = solo (1 perso à 2 activation) et pair = duo (2 figs à 1 activation chacune). Moyen mémo : pair les figs s’activent par paire ^^. Pour les figures je joue avec un deck malifaux qui indique que le roi =13, la reine 12 et le valet 11.
Chaque fig se voit attribuer en début de partie un numéro (qui servira pour l’activation). Le chef a le numéro le plus gros puis arcaniste, puis vétérans puis novices.
Exemple pour une bande de 6 figs : chef = 6, arcaniste = 5, vétéran A = 4, novice A = 3, novice B = 2, novice C = 1).
Si l’ia active une seule fig (solo) elle le fait dans l’ordre décroissant en partant du plus haut chiffre non activé (chef d’abord puis arcanistes puis vétérans puis novices). Histoire de rentabiliser l’activation des figs les plus fortes.
Si activation duo c’est de manière croissante en partant du plus petit chiffre non activé (novices, vétérans, arcaniste, chef).
Puis selon si c’est du pique, trèfle, cœur, carreau on aura un script différent (et très basique).
L’action entre parenthèse n’est jouée qu’en cas d’activation solo puisqu’on a deux actions par fig.
Carreau : mouvement + (mouvement) vers l’objectif le plus proche. Si déjà sur l’objectif : tir.
Pique : tir + (tir). Si pas à portée : mouvement.
Cœur : mouvement + (mouvement) vers l’adversaire le plus proche pour corps à corps. Si déjà au contact : attaque.
Trèfle : (mouvement) + vigilance. Si pas à portée : mouvement.
Pour les arcanistes : (concentration) + sort. Faut que je vois si la nature du sort lancé (offensif, défensif, invocation) tient compte de la famille de la carte d’activation ou pas.
Pour le ciblage on a un système de priorité (en cas d’ex æquo on regarde le critère suivant), sachant que l’ia ne fait pas de jet de détection pour viser la fig qui n’est pas la plus proche.
Meilleur bonus de portée -> sans couvert -> chef -> tient un objectif -> figurine de plus haut rang (arcaniste puis vétéran puis novice).
Pour le mouvement l’ia cherche à avancer tout en optimisant le couvert.