Bonjour tout le monde.
Je ne sais pas si ce que je vais inscrire ici se trouve à la bonne place, mais je voulais débattre au sujet du lictor. Cette sympathique bestiole est en quelque sorte le noyau de l'historique de ma flotte-ruche. Je me dois donc de l'inclure à chaque bataille que je dispute.
Cependant, j'avoue éprouver quelques difficultés à le rentabiliser depuis le dernier codex, depuis qu'il n'est plus possible de le faire charger au sortir de sa cachette.
Le fait de la placer où bon nous semble est appréciable, d'autant que n'effectuant pas de frappe en profondeur, il n'est pas sujet au test de terrains dangereux s'il apparaît en terrain difficile (ce qui est plutôt logique puisqu'il y était depuis le début). De plus, 2 lictors ou plus dune même escouade ne sont également pas forcés d'être en contact socle à socle les uns avec les autres, seulement de respecter la cohérence d'unités.
Jusqu'alors, je les faisais toujours apparaître à l'arrière d'un blindé pour utiliser leurs crochets. Mais après moult tentatives, je pense que l'on peut les considérer comme anecdotiques, même s'ils bénéficient de la règle arme perforante.
Je me demande s'il ne serait pas plus sage de les déployer à couvert, pour bénéficier de la discrétion, quitte à être hors de portée de crochets ?
Petit point subsidiaire (qui ne gêne pas tout le monde), fluffiquement parlant, depuis ce dernier codex, un détail me dérange : les phéromones ne sont actives que lorsqu'il est déjà apparu, alors qu'il est sensé en produire depuis bien longtemps avant l'arrivée du gros des forces (c'est lui qui est sensé les attirer). Ce point était jusqu'à présent respecté, mais là je me sens un petit peu perdu. Je demande donc conseil, et je préviens l'honorable assistance que je ferais fi des "bah t'as qu'à arrêter de le jouer !", remarque trop fréquente de la part des joueurs de tournoi, et qui a plutôt tendance à m'échauffer les oreilles... oui je sais, je joue pour m'amuser ...
D'avance merci !