[tyranide][tactica V5] [elite]

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Je souhaiterais maintenant parler des zoanthropes. Je les joues depuis le début, et là je me suis senti tout guilleret à la lecture du dernier codex. Éclair plus fort ? Champ warp plus performant ? Moins cher en points ? hourra ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Alors, jusqu'à présent, en termes de jeu, deux école majeures s'affrontent :

1) Je mets 2-3 zoanthropes en spore, et je zappe un blindé dès leur arrivée derrière ce dernier. Avec un peu de chance, la spore convenablement équipée peut en endommager un autre.

L'inconvénient majeur de cette technique est que vous sacrifiez allègrement vos zozos. Le champ warp a beau avoir été renforcé, n'importe quelle arme de F8 ou plus et c'en est fini de nos chouchous sur une save ratée. Avec un peu de chance le champ warp pourra les sauver, mais il pourrait très bien se retrouver dans un corps à corps... et ce n'est pas franchement leur domaine. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_glare.gif[/img]

L'inconvénient mineur est que vous ne profitez absolument pas de la couverture synaptique potentielle des zoanthropes.

2) Je mets 2-3 zoanthropes au milieu de ma ligne de front (ça c'est ce que je fais moi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] ). La multiplication des menaces fait qu'ils se font la plupart du temps oublier, sauf contre un joueur averti, mais il est toujours possible de les cacher d'une bonne partie de l'armée adverse.

L'inconvénient majeur est qu'avant de pouvoir lancer le premier gros éclair, il va falloir s'approcher pendant au moins deux tours, surtout si votre adversaire fait tout pour rester hors de portée, et ce n'est pas évident, sauf pour des eldars/eldars noirs. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_angry.png[/img] Encore que, en faisant cela, ces véhicules se voient soit acculé, soit trop près d'autres menaces (créatures monstrueuses), soit dans des positions où ils vont présenter leur blindage arrière à quelques guerriers crache-mort ou à une horde de termagants.

Les avantages sont d'abord la couverture synaptique (surtout que je joues trop peu de créatures synapses), et ensuite que si les ennemis veulent venir les chercher, ils vont devoir au préalable franchir quelques gaunts et grosses bébêtes.


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[tyranide][tactica V5] [elite] - par Carnassire - 12-11-2008, 13:12
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