(01-08-2020, 14:51)latribuneludique a écrit : Et surtout pas de VF selon Pierre Oh :
https://www.youtube.com/watch?v=5hXDcplBn84
Toujours le même argument fumeux de la part d'Asmodee : c'est trop risqué et on a plein de stocks (?! alors que les joueurs francophones n'arrivent pas justement à se fournir en figurines !). C'est quand même incroyable la façon don Asmodee gère son groupe, il n'y a aucune intégration des différents éléments qui passent leur temps à se tirer dans les pattes (FFG US ne prévient personne de l'arrivée d'une nouvelle verson d'X-Wing, FFG FR passe son temps à se défausser sur FFG US, etc.).
Je ne comprendrai jamais pourquoi ils ne font pas une version internationale dés le départ. Oui çà leur ferait un coût sur toutes les boîtes mais niveau gestion de stock ce serait tellement plus simple (et une belle économie en évitant invendus et gestion de stock pourrie). Ou a minima une version Europe comme cela se fait désormais timidement ailleurs (quand il y a 3-4 cartes dans une boîte, les mettre en français / allemand / italien voire espagnol, c'est faisable).
Je me demande vraiment à quel niveau de "directeur machin-bidule" çà coince chez Asmodée et FFG. En tout cas un gars à qui on aurait dû montrer la porte depuis longtemps.
Sinon, oui les tarifs ca devient de la folie sur Armada là quand même. Dire que je trouvais X--Wing cher...