Marines comme Eldars ne coûtent pas si cher, comme armée, parce qu'avec une trentaine de figurines (certes, bien choisies) tu auras vite une armée de 2000Pts (comparément à des Orks par exemple, où il faut une bonne soixantaine de figurines...) Mais est-ce là ce que tu cherches?
Déjà, à savoir, quasiment tout le matos est compatible en V2, mais c'est même que surtout il t'en manquera tellement il y avait de choix d’armes dans la version d'antan.
Les Eldars, avec leur nouvelle boite de gardiens plastiques, ne reviennent plus cher à monter ; d'autant qu'avec un bon général (Grand prophète, ou "pire" Avatar) te voilà avec 300Pts d'un coup en moyenne.
Sachant que GW place dans ses boites métal dorénavant un Exarque de base (soit anciennement, un héros mineur, qui monte vite à plus de 100Pts bien fourni), tu peux aligner un Ost Eldar en un rien de temps ; grosso modo, je dirai dans les (7.5 x2) + (20) + (15) = 50 euros, mais avec une dizaine de gardiens (ou Vengeurs, pour gonfler les points en attendant) et une seule escouade de Guerriers Aspect, à bien choisir, et leur Exarque, plus un général. Soit dans les (150 avec grenades) + (140+100) + 300 = 690Pts déjà.
Pour les Marines, cela va encore plus vite. Mais tout dépend non seulement des stratégies qui te plaisent (pour cela teste encore quelques parties, regarde ce qui se fait) mais surtout du fluff de chaque armée (pour ça il faut le coup de coeur).
Pas de site en dehors de Taran, qui comprend en même temps toutes les listes d'armée, les coûts en points de figurines, les Cartes d'équipement, etc. Donc pas mieux ^^ Et en fait c'est même la sacro-sainte base pour un nouvel arrivant !
40K est un Hobby qui coûte cher, compte bien y passer à terme plusieurs centaines d'euros (heureusement pas tous à la fois), selon que tu te contentes de figs d'occas° mal peintes, ou des collectors introuvables trop fashion ;D E-bay (ou des forums comme celui-ci) restent bien pour tomber sur des lots de départ pas cher.
Sinon, les Chasseurs de sorcières existaient bien sûr, mais ils sont plus des soutiens qu'une véritable armée en soi (que tu peux néanmoins coupler à l'Adeptus Mechanicus, je te renvois à Taran pour plus de détails).
Tant que je n'aurais pas affronté cette larve purulente de Pestilus, n'hésite pas à demander conseils pour l'écraser ;D par M-P si besoin ! (Pestilus, si tu nous lis ;D)