Le jeu est bon, si on le prend pour ce qu'il est, un jeu fun avant tout.
En négatif on citera un livre de règles mal organisé mais qui permet de jouer, sachant qu'il est refait en ce moment même par MG.
Une phase post alarme un peu lourde en terme de gestion, pensez zombicide en fin de partie avec une tonne d'ennemis à activer chaque tour.
Pas mal de petits points de règle que l'on peut oublier, sans que ça ne soit bloquant pour autant, quelques parties vont être nécessaire à la fluidité complète du jeu.
Mise en place très longue.
Un système de campagne un peu bancal sans être injouable, juste un peu trop esquissé.
En positif on a un super matos
Le système de cartes permet des combos d'actions à la fois fun et tactique sans être trop compliqué. Il y a un petit côté gears of war là dedans sans avoir la pénalité des pvs perdus comme dans gears.
Les mots clés sont un bon moyen d'introduire un tas de petites règles sympa à différent moment du jeu dans la mesure où ils sont très situationnels, le jeu est donc dense mais reste très accessible.
Le jeu est très cinématographique, on vit la partie, et comme le thème weirdwar pulp est très présent c'est vraiment cool.
L'extension extraterrestre apporte un gameplay vraiment différent.
Deux phases de jeu très distinctes qui se jouent tactiquement différemment.
Voilà en gros ce que je retiens sans rentrer dans les détails.
On est loin des âneries débitées sur le net.
L'errata se limite à des numéros de tuiles sur les cartes de missions qui ne correspondent pas aux illustration, un mot en gras par ci, un vous qui manque par là... Enfin pas grand chose et la FAQ est aussi longue que celle d'un jeu FFG classique.
Bref uns sorte de zombicide un peu plus en chair et mieux foutu.
En négatif on citera un livre de règles mal organisé mais qui permet de jouer, sachant qu'il est refait en ce moment même par MG.
Une phase post alarme un peu lourde en terme de gestion, pensez zombicide en fin de partie avec une tonne d'ennemis à activer chaque tour.
Pas mal de petits points de règle que l'on peut oublier, sans que ça ne soit bloquant pour autant, quelques parties vont être nécessaire à la fluidité complète du jeu.
Mise en place très longue.
Un système de campagne un peu bancal sans être injouable, juste un peu trop esquissé.
En positif on a un super matos
Le système de cartes permet des combos d'actions à la fois fun et tactique sans être trop compliqué. Il y a un petit côté gears of war là dedans sans avoir la pénalité des pvs perdus comme dans gears.
Les mots clés sont un bon moyen d'introduire un tas de petites règles sympa à différent moment du jeu dans la mesure où ils sont très situationnels, le jeu est donc dense mais reste très accessible.
Le jeu est très cinématographique, on vit la partie, et comme le thème weirdwar pulp est très présent c'est vraiment cool.
L'extension extraterrestre apporte un gameplay vraiment différent.
Deux phases de jeu très distinctes qui se jouent tactiquement différemment.
Voilà en gros ce que je retiens sans rentrer dans les détails.
On est loin des âneries débitées sur le net.
L'errata se limite à des numéros de tuiles sur les cartes de missions qui ne correspondent pas aux illustration, un mot en gras par ci, un vous qui manque par là... Enfin pas grand chose et la FAQ est aussi longue que celle d'un jeu FFG classique.
Bref uns sorte de zombicide un peu plus en chair et mieux foutu.

