(14-08-2020, 21:11)Abrusio a écrit :(14-08-2020, 18:54)latribuneludique a écrit :(14-08-2020, 17:14)Jalikoud a écrit : Oui mais s'ils n'avaient vraiment pas ou très peu de fonds, ils ne lanceraient pas de nouvelles gammes ou de nouveaux produits ou alors beaucoup moins.
Wow, tu n'as pas dû suivre les aventures de Spartan Games alors...
C'est peut-être aussi tout simplement une belle fuite en avant avec l'espoir que la nouvelle gamme sauvera la baraque.
J'ai pensé la même chose que toi... au moins à priori ils ne donnent pas (encore ?) dans le KS à répétition en espérant que le suivant financera les précédents et comblera les dettes...
L'entreprise en prend doucement le chemin, Abrusio.
Rétrospective de cette année :
- Riot Quest saison 2 ? Kickstarter avec la majorité de la saison 2 disponible par ce biais. Ils disent que ce n'en est pas l'intégralité mais je serais surpris que ça ne représente pas au moins les 2/3 si on compare avec la première saison.
- Warcaster Neo-Mechanika ? Lancé via kickstarter exclusivement. Pas encore disponible en boutique. Il y aura un autre KS pour financer la 4ème faction en septembre ou en octobre, en tout cas avant la fin de l'année c'est certain (ils l'ont eux-même annoncé à maintes reprises). En fait au moment où tu pourras acheter hypothétiquement le jeu en boutique, cela devrait coïncider avec le second KS.
- Il y a de fortes rumeurs concernant un financement participatif pour le prochain supplément de Warmachordes début ou mi-2021 avec des offres pour les nouveaux joueurs. Peut-être de la pensée magique, là dessus je n'ai pas de données certaines.
- Je ne serais surpris que Monsterpocalypse n'en prenne pas aussi le chemin à moyen terme d'autant qu'il y a quelques temps sur le Discord du jeu, petite remarque innocente d'un des concepteurs 'nous ne pouvons pas faire [ce que demandait la personne, il me semble que c'était des bundle thématiques ou des packs de bâtiments en résine] avec notre mode de financement actuel mais cela va changer [moi, je comprends : avec le retail actuellement ce n'est pas possible mais si on fait un KS, qui sait ?].
Je les vois bien prendre à terme une voie assez semblable à ce que fait White Wizard Games. C'est-à-dire que pour chacun de leur kickstarter, le pledge manager t'est ouvert dès 1€. Il n'y a pas d'obligation de prendre un pledge de la campagne en cours, la personne peut acheter à la carte un éventail significatif de tous les produits de la gamme (y compris des produits KS exclusifs, pack promo, etc...). Une posture très intéressante pour le porteur de projet car la dîme du pledge manager est bien moins élevée que celle de kickstarter, il empoche immédiatement des fonds qu'il peut entrer en investissement (moins taxés que des ventes), il a un volume de vente très précis pour caser ses commandes et magie ! les produits trouvent immédiatement preneurs donc pas de stock qui dort dans les entrepôts .