[Privateer Press] News Warmachine & Horde

630 réponses, 202917 vues

Il faudrait déjà pouvoir l'acheter Wink.

Pour l'instant ce n'est disponible qu'aux USA et la plupart des produits sont out of stock... MAIS toutes les règles sont disponibles en anglais ICI. Avec les cartes de références de toutes les unités disponibles à ce jour. Les fichiers datent de la beta mais il n'y a pas eu de grands changements.

Ça se proxyte vraiment facilement en attendant si tu as du 40K ou de la fig futuriste ou steampunk qui traîne. Rien qu'un petit starter de 40K serait suffisant.

Il y aussi un module sur Table Top Simulator.

Le starter est à 60$ (en plus du matos pour jouer, il contient deux solos, une escouade et un jack moyen). Le solo est à entre 10-20$, jack moyen 25$, le lourd dans les 30-35$.
(Modification du message : 12-08-2020, 10:29 par Jalikoud.)
Le pledge manager pour la saison 2 de Riot Quest est ouvert. Il fermera le 4 septembre.

Et bonne surprise, on peut y commander également l'ensemble des références de la saison 1 et de la saison 2, à l'exception des playmats. C'est en dollar U.S et comme le dollar est assez bas en ce moment (et le restera probablement d'ici septembre), ça vaut méchamment le coup.

Donc si vous voulez commander une figurine précise de la saison 1 comme de la saison 2 ou un starter de l'une ou l'autre, n'hésitez pas à me faire signe par MP Wink .

Une autre vidéo où l'on voit les figurines de très près :

(Modification du message : 13-08-2020, 23:54 par Jalikoud.)
Pour les résines Warmachine récente, pour en posséder un certain nombre, c'est très qualitatif. J'oserai même un "meilleur" que GW globalement du peu que j'ai de GW récent (underworlds / les conquest à 2€)
(12-08-2020, 10:26)Jalikoud a écrit : Il faudrait déjà pouvoir l'acheter Wink.

Pour l'instant ce n'est disponible qu'aux USA et la plupart des produits sont out of stock..
Avant covid c'était déjà la croix et la bannière de trouver des news PP en boutique. Même autour de Seattle, historiquement bien achalandé. Évidemment la pandémie n'a rien arrangé.

Pour les tirages monpoc, ma petite expérience c'est que ça va vraiment du très propre à l'immonde. Perso, entre la baisse de finesse des sculpture et la difficulté à trouver du PP en magasin je n'achète plus que rarement du warmahorde, mais les seules figs (métal/résine) que j'ai eues en main et dont la qualité était aussi mauvaise que ceux de monpoc sont les premiers battle engines, ceux produits en Chine. Tout le reste est assez systématiquement de très bonne qualité.

PP fauché, c'est pas non plus comme si ça serait une énorme surprise. Ça fait des années qu'ils ont de la peine aux US alors que c'est le seul marché pour lequel ils font des efforts, et bam! covid. Sans aller jusqu'à fauchés, il n'y a aucun doute qu'ils en chient.
(14-08-2020, 02:08)mathieu a écrit : PP fauché, c'est pas non plus comme si ça serait une énorme surprise. Ça fait des années qu'ils ont de la peine aux US alors que c'est le seul marché pour lequel ils font des efforts, et bam! covid. Sans aller jusqu'à fauchés, il n'y a aucun doute qu'ils en chient.

Oui mais s'ils n'avaient vraiment pas ou très peu de fonds, ils ne lanceraient pas de nouvelles gammes ou de nouveaux produits ou alors beaucoup moins. Il faut cependant admettre qu'ils sont assez malins pour réduire les prix un maximum Tongue . J'ai parlé de l'exemple de cartes mais il y a aussi les dés spéciaux (partagés par trois jeux), le fait qu'il y ait très peu de cartons (c'est ce qui coûte le plus cher), etc... Les fonds vont dans les figs (et tant mieux !).
Le fait aussi qu'ils semblent prioriser très fortement les achats dans leur boutique en ligne. Bizarrement, tout est en stock chez eux et il n'y a aucun délai quel que soit le produit (témoignages US).

Autre élément prégnant, il semble qu'il y a un pattern dans la manière de gérer leurs stocks et leurs sorties auprès des vendeurs tier, qu'on rencontre souvent dans les sociétés disposant de peu de fonds. D'après un distributeur allemand qui répondaient à des clients européens déçus d'attendre des siècles certains produits (les starters monsterpocalypse a été out of stock en Europe pendant 8 mois...), ils produiraient en priorité les nouveautés en une seule grosse vague. Une fois celle-ci épuisée, les ex-nouveautés ne seraient rééditées qu'une fois par semestre et dans des quantités vraiment faibles. PP est de plus apparemment incapable (ou ne désire pas) dire à ses distributeurs quand tel produit sera en stock.
Une personne d'Element Games a également expliqué que de leur côté, ils avaient plus l'impression d'une production à la demande. C'est-à-dire que PP atteindrait qu'il y ait un certain nombre de demandes ou de commande pour telle référence avant d'en faire un retirage mais sans grande logique. 'La vérité c'est que lorsqu'on ouvre un colis qui vient de chez eux, on a aucune idée de ce qu'il va contenir.'

En tout cas le problème de l'approvisionnement est souvent soulevé sur les différents groupes officiels FB et Discord anglophone: à chaque fois qu'un non-états-unien se plaint (je dis ça parce qu'il y a parfois des Canadiens qui relèvent aussi des dysfonctionnement), il est superbement ignoré.

Dernièrement il y a eu un gros coup de gueule mérité de la part d'un Européen (un Hollandais, il me semble...).

Il faut savoir qu'à chaque fois que PP se foire dans une packaging/compense une pièce défectueuse/à chaque fois qu'un client US cale une commande relativement importante, il a droit à un petit mot gentil dans son colis et quelques goodies (souvent des pin's). Bon, ils ne sont pas les seuls à le faire, c'est plutôt sympa comme attention et malin point de vue commercial.

Notre Hollandais a expliqué que lui avait eu des pièces manquantes depuis plus d'un an et demi, courriels au distributeur local* = rien. Courriels à PP =rien. Coup de fil à PP (motivé le gaillard) = 'ouais ouais, on va vous l'envoyer'. Six mois plus tard = toujours rien. Plusieurs témoignages suivent dans la foulée décrivant des situations semblables.

Ce qui ne donna lieu à aucune réponse officielle.

* Qui se trouve être le même que notre distributeur officiel et exclusif français...

Morikun dirait qu'ils ont dû embaucher le community manager/chargé de SAV de Happy Game Factory et de Sans Détours Tongue .
(Modification du message : 14-08-2020, 17:16 par Jalikoud.)
Citation : Morikun dirait qu'ils ont dû embaucher le community manager/chargé de SAV de Happy Game Factory et de Sans Détours Tongue .

Merci de ne pas oublier prodos games également !!!

Des fois que...

^^
(14-08-2020, 17:14)Jalikoud a écrit : Oui mais s'ils n'avaient vraiment pas ou très peu de fonds, ils ne lanceraient pas de nouvelles gammes ou de nouveaux produits ou alors beaucoup moins.

Wow, tu n'as pas dû suivre les aventures de Spartan Games alors... Undecided

C'est peut-être aussi tout simplement une belle fuite en avant avec l'espoir que la nouvelle gamme sauvera la baraque.
(14-08-2020, 18:54)latribuneludique a écrit :
(14-08-2020, 17:14)Jalikoud a écrit : Oui mais s'ils n'avaient vraiment pas ou très peu de fonds, ils ne lanceraient pas de nouvelles gammes ou de nouveaux produits ou alors beaucoup moins.

C'est peut-être aussi tout simplement une belle fuite en avant avec l'espoir que la nouvelle gamme sauvera la baraque.

J'ai pensé la même chose que toi... au moins à priori ils ne donnent pas (encore ?) dans le KS à répétition en espérant que le suivant financera les précédents et comblera les dettes...
(14-08-2020, 21:11)Abrusio a écrit :
(14-08-2020, 18:54)latribuneludique a écrit :

J'ai pensé la même chose que toi... au moins à priori ils ne donnent pas (encore ?) dans le KS à répétition en espérant que le suivant financera les précédents et comblera les dettes...

L'entreprise en prend doucement le chemin, Abrusio.

Rétrospective de cette année :
- Riot Quest saison 2 ? Kickstarter avec la majorité de la saison 2 disponible par ce biais. Ils disent que ce n'en est pas l'intégralité mais je serais surpris que ça ne représente pas au moins les 2/3 si on compare avec la première saison.
- Warcaster Neo-Mechanika ? Lancé via kickstarter exclusivement. Pas encore disponible en boutique. Il y aura un autre KS pour financer la 4ème faction en septembre ou en octobre, en tout cas avant la fin de l'année c'est certain (ils l'ont eux-même annoncé à maintes reprises). En fait au moment où tu pourras acheter hypothétiquement le jeu en boutique, cela devrait coïncider avec le second KS.
- Il y a de fortes rumeurs concernant un financement participatif pour le prochain supplément de Warmachordes début ou mi-2021 avec des offres pour les nouveaux joueurs. Peut-être de la pensée magique, là dessus je n'ai pas de données certaines.
- Je ne serais surpris que Monsterpocalypse n'en prenne pas aussi le chemin à moyen terme d'autant qu'il y a quelques temps sur le Discord du jeu, petite remarque innocente d'un des concepteurs 'nous ne pouvons pas faire [ce que demandait la personne, il me semble que c'était des bundle thématiques ou des packs de bâtiments en résine] avec notre mode de financement actuel mais cela va changer [moi, je comprends : avec le retail actuellement ce n'est pas possible mais si on fait un KS, qui sait ?].

Je les vois bien prendre à terme une voie assez semblable à ce que fait White Wizard Games. C'est-à-dire que pour chacun de leur kickstarter, le pledge manager t'est ouvert dès 1€. Il n'y a pas d'obligation de prendre un pledge de la campagne en cours, la personne peut acheter à la carte un éventail significatif de tous les produits de la gamme (y compris des produits KS exclusifs, pack promo, etc...). Une posture très intéressante pour le porteur de projet car la dîme du pledge manager est bien moins élevée que celle de kickstarter, il empoche immédiatement des fonds qu'il peut entrer en investissement (moins taxés que des ventes), il a un volume de vente très précis pour caser ses commandes et magie ! les produits trouvent immédiatement preneurs donc pas de stock qui dort dans les entrepôts Smile .
(Modification du message : 15-08-2020, 23:54 par Jalikoud.)
Si tu as raison, ils sont morts. Sans facilité d'accès aux produits (via une boutique en ligne a minima), impossible de recruter de nouveaux joueurs.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Privateer Press] Monsterpocalypse 2018 Jalikoud 85 31,535 28-01-2019, 23:20
Dernier message: Jalikoud
  [Privateer Press - FFG] Minicrate Legends of the Five Rings Joss 0 1,851 02-08-2018, 10:31
Dernier message: Joss