(15-08-2020, 21:01)Jalikoud a écrit : Podcast intéressant avec le développeur du jeu et un animateur (donc ça reste bien cadré) qui explique d'après lui l'évolution du marché lors des 10 dernières années et les bêtises qu'ils ont faites (mais également les choses qui ont bien marché) :
Insider Insight
...
Rah, dommage, je ne capte que dalle à ce que le monsieur raconte (faut que je regarde plus de série en VOST, moi !

Concernant les réussites de Guild Ball, il cite quoi ?
Lucius Forge a écrit :Le truc compliqué c'est que de développer tout un univers, aujourd'hui, personne n'en a les moyens ..... sauf prendre une licence avec un univers déjà fort existant .... mais plus l'univers est populaire, plus tu vas raquer pour payer la licence en plus du jeu et des figurines .... sans forcément la garantie d'un jeu exceptionnel. Sans parler de la créativité qui se ratatine à la portion congrue.
A défaut d'un univers complet, il faut au moins avoir des bases qui permettent de proposer un truc qui se démarque de la concurrence. C'est pas évident en effet et comme tu le soulignes je crains que cela soit aujourd'hui une mission quasi-impossible. Il est fini le temps des débuts artisanaux de Games Workshop, le marché de la figurine et du jeu de plateau se professionnalise avec les inconvénients qui accompagnent ce mouvement.