La manière de s'y prendre pour créer un univers rentre bien dans l'objet du sujet (blague de linguiste ), c'est un élément important de la création et de la conception.
J'ajouterais mon petit grain de sel en précisant qu'à mon avis, avant même les récits et l'historique de l'univers, le premier contact du nouveau venu a lieu avec la direction artistique (typiquement : les illustrations des couvertures de livre, des boîtes de jeu ou du site web de la marque).
Si tu n'as pas un style propre ou des illustrations qui claquent, difficile d'attirer le chaland surtout si tu sors de nulle part.
On parlait de Conquest, les illustrations et leurs trailers concourent à bien accrocher l'attention en développant une atmosphère par l'image.
J'ajouterais mon petit grain de sel en précisant qu'à mon avis, avant même les récits et l'historique de l'univers, le premier contact du nouveau venu a lieu avec la direction artistique (typiquement : les illustrations des couvertures de livre, des boîtes de jeu ou du site web de la marque).
Si tu n'as pas un style propre ou des illustrations qui claquent, difficile d'attirer le chaland surtout si tu sors de nulle part.
On parlait de Conquest, les illustrations et leurs trailers concourent à bien accrocher l'attention en développant une atmosphère par l'image.