Do you speak martien ? Et toi, tu causes avec des mots étrangers ?

44 réponses, 21108 vues

(20-08-2020, 17:43)Marduck a écrit : Jouer au chrono ça pourrait aussi vouloir dire, finir la partie le plus vite possible, jouer avec un arbitre qui dit régulièrement "changement de tour", jouer à un jeu qui s'appelle chrono-machin.

Jouer à la clock, en tant que joueur de fig de tournoi, je vois immédiatement de quoi on parle. Et si je vais sur un forum international, on utilisera le même mot.

Mais moi je te dis que pour moi, jouer au chrono c'est une expression adoptée dans le monde du jeu, tous les joueurs que je connais l'utilisent, personne n'utilise "jouer à la clock" qui est indéniablement laid.

(20-08-2020, 22:39)Jalikoud a écrit : Là où ça devient potentiellement un problème c'est lorsque la démarche est volontairement utilisée pour 'ségréguer' (le terme est très fort mais vous aurez l'idée Smile ) les vétérans des petits nouveaux. Malheureusement c'est fréquent quand la communauté du jeu en question n'est pas spécialement bienveillante. Le langage peut aussi être outil de contrôle Wink .
Typiquement dans les MOBAs le nouveau qui ne maîtrise pas le lexique d'emblée va passer un très mauvais quart d'heure...dans certaine communauté de JCC également.

Tout à fait et c'est aussi pour ça qu'il ne me parait ni aberrant ni "extrémiste de soulever le problème, bien au contraire. Smile
(Modification du message : 20-08-2020, 22:56 par BananeDC.)

Messages dans ce sujet
RE: Do you speak martien ? Et toi, tu causes avec des mots étrangers ? - par BananeDC - 20-08-2020, 22:52