Le pb pour moi avec le français c'est qu'il n'est pas prévu pour les mots nouveaux... les mots valises comme divulgaché sont réservés dans un premier temps aux poètes avant d'être avalisé par l'académie française... ça ne vient jamais du peuple et c'est rarement reconnu quand ça vient du peuple... exemple flagrant et récent avec la covid au lieu du covid (bon dieu rendormez vous les vioques en habit vert!) une fois que l'usage du le a été bien établi... le français a toujours été la langue de l'élite (ou de ceux qui se croient l'élite) et Il faut toujours montrer patte blanche pour le parler...
À contrario l'anglais est la langue du peuple parlée par le peuple comme le peuple et ce sont les grammairiens qui s'adaptent et non l'inverse... ce qui en fait une langue vivante très vivante (alors que pour moi le français est déjà une langue morte ...mais ne le sait pas encore... Merci à nos toqués de l'académie...)
Vous comprendrez donc que les anglicismes ne me choquent pas le moindre du monde et que j'y vois même un juste retour des choses...
À contrario l'anglais est la langue du peuple parlée par le peuple comme le peuple et ce sont les grammairiens qui s'adaptent et non l'inverse... ce qui en fait une langue vivante très vivante (alors que pour moi le français est déjà une langue morte ...mais ne le sait pas encore... Merci à nos toqués de l'académie...)
Vous comprendrez donc que les anglicismes ne me choquent pas le moindre du monde et que j'y vois même un juste retour des choses...