Do you speak martien ? Et toi, tu causes avec des mots étrangers ?

44 réponses, 15025 vues

(21-08-2020, 00:13)Marduck a écrit : Cette intention de créé une ségrégation c'est de la projection d'intention amha. Dans le monde du droit on parle latin parfois (rarement quand même, c'est un truc de doctorants plus que de praticien) parceque certains concepts ont été énoncés en latin a la base et c'est resté. Dans le monde du management ça parle anglais parce que certains concepts sont issus du monde anglo-saxon.

Mon explication comme quoi elle est le résultat d'une internationalisation du jeu me semble plus plausible. En tout cas elle correspond a la réalité dans mon cercle de jeu.

Je suis assez d'accord avec ça. Le monde du jeu (en particulier de la figurine) est essentiellement anglo-saxon et il est indispensable de savoir lire l'anglais un minimum car une bonne partie de la production n'est pas traduite en français. Du coup, comme en informatique, on prend naturellement l'habitude d'importer des termes anglais qu'on a l'habitude de lire. Ceci dit cela ne rend pas moins ridicule certains excès.

Messages dans ce sujet
RE: Do you speak martien ? Et toi, tu causes avec des mots étrangers ? - par latribuneludique - 21-08-2020, 08:01