(21-08-2020, 23:53)Jackard a écrit : Je veux pas spécialement venir participer à un topic qui de toute façon ne m'intéresse pas mais vu que le sujet de la qualité des tirages est amené, honnêtement pour avoir eu à peindre les figurines de Claustrophobia 1643 (de Monolith aussi) j'ai trouvé ça vraiment très faible, à la limite de la bouillie de plastique.
De toute façon c'est un truc assez clair pour moi, si on cherche de la belle fig à peindre les KS kiloplastique c'est vraiment mais alors vraiment pas le bon plan. On peut leur trouver d'autres qualités si on veut (niveau ludique par exemple, enfin parfois en tout cas) mais niveau figs ça n'aura jamais le même niveau que ce que peuvent sortir des éditeurs de figs (ce que ne sont pas les éditeurs de kiloplastique).
J'étais pas client sur Claustro et là tu m'inquiètes un peu à vrai dire. J'espère qu'ils n'ont pas baisser leur qualité depuis Batman. Conan était pour moi un cran en-dessous mais je pars du principe que c'était leur galop d'essai. La qualité de MBP était déjà très bien et Batman était selon moi dans le haut du panier en matière de plastique (comme Blood Rage chez CMON qui abrite quelques très chouettes pièces pour du kiloplastique).
Je suis curieux, si d'autres ont eu une mauvaise expérience avec les fig Claustro, faites-le savoir.
Ceci posé, je te rejoins sur la conclusion : les KS kiloplastique çà reste de la fig plastique monobloc, pas de la belle fig en métal, résine ou même certains plastique multi-parts.