Salut !
Content que quelqu'un se soit penché sur le sujet, j'ai cru pendant un moment que l'idée n'était pas bonne et n'intéressait personne ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]
Tes conseils sont franchement bons à prendre, j'avais pas pensé au coup de l'échelle sur les photos, et c'est vrai que les escouades risquent de mal se différencier... Je vais trouver un truc pour ça, merci de le faire remarquer !
Ensuite, j'avais prévu une annihilation pure et simple entre les armées, mais le type de partie dépend évidemment du souhait de la majorité.
Par ailleurs, tu parles d'objectifs personnels qui pourraient être compromis par le Commandant d'armée : j'avais pensé que, plutôt que de distribuer ses ordres à tout va comme s'il jouait l'armée entière, il ne dirige que sa propre escouade, le jet d'initiative ( et éventuellement ceux des réserves ) et les pouvoirs qu'il peut attribuer aux autres escouades ( je pense notamment aux ordres de la Garde, ou encore les pouvoirs du Grand prophète Eldar ). Après tout, une fois sur le champ de bataille, un commandant n'est pas omniscient et ne peut pas contrôler l'ensemble de son armée. Il peut éventuellement prévoir une stratégie au préalable, et libre aux sergents d'obéir ou non dans le feu de l'action !! A eux d'improviser en fonction de l'avancement de la bataille. Il s'agit de laisser tout le monde prendre du fun et s'immerger dans la bataille sans voir ses choix guidés par autrui, quitte à délaisser légèrement le côté fluff.
Enfin, concernant les "rendez-vous" : je ne pense pas pouvoir rassembler tout le monde à un moment donné, puis traiter toutes les demandes et jets de dés simultanément. De plus, les joueurs dont ce n'est pas le tour risqueraient fort de s'ennuyer. C'est pourquoi j'envisage plutôt une répartition du style 1 tour par jour, voire un tour d'une seule armée par jour. Les décisions et jets me seraient communiqués avant une heure limite ( en fonction des boulots de chacun, je considère que 21h serait un horaire acceptable ), puis je me chargerais de rendre ça concret avant une mise à jour sur le forum à 22h.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes angoisses et te remercies vraiment pour tes idées ( je me serai mal vu confronté à ce type de problèmes une fois la bataille lancée ).
Bonne soirée en tout cas [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]
Captain Frag.
P.S : N'hésite pas à proposer à des membres du forums que tu connais ( ou à des amis qui pourraient s'inscrire au forum le temps d'une bataille ), j'ai l'impression que cette section est un peu délaissée...