Une Bataille Dont Vous Êtes Les Héros !

23 réponses, 9966 vues

Ca fait plaisir que quelqu'un se donne la peine de dire tout haut ce qu'il pense, au moins je vois ce qui peut gêner les autres et les désintéresser du concept, merci [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Citation :Si tu montres que ça marche bien et que les utilisateurs sont contents
Déjà il faut pouvoir tester une première fois, et donc proposer un jour où l'autre à des gens de se lancer dans l'affaire. Par contre je peux éventuellement proposer quelques "scènes" de batailles telles que les joueurs pourraient les voir durant la bataille en elle-même, c'est pas une mauvaise idée. Ils pourraient avoir ainsi un échantillon de ce qu'ils vivront ( ou non ).

Ca rejoint d'ailleurs l'idée de la qualité de photos : j'ai pas un Reflex double-objectif 300Z avec focus automatique intégré étouétou, mais je pense pouvoir récupérer un appareil avec une résolution correcte. S'agit de pas mentir non plus : si les gens s'attendent à pouvoir compter le nombre de brins d'herbes du terrain et que la photo ne correspond pas à l'idée qu'ils s'en faisaient, ils laisseront tomber au premier tour [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_glare.gif[/img]

Citation :Pareil pour les figs, la beauté des décors et la rigueur des représentations.
Là tu soulèves un point important. Les armées n'appartenant pas toutes aux mêmes personnes, les qualités de peintures sont très différentes. Je ne pense pas utile de faire des zooms sur les figurines non plus, mais un minimum de réalisme sera le bienvenu.

La beauté des décors, bon. Je peux faire un effort là-dessus.

"La rigueur des représentations", j'ai pas tout pigé ce que tu voulais dire par là, tu pourrais préciser s'il te plaît ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]

Citation :L'autre souci, outre les lignes de vues, la qualité des photos et des décors, c'est les lancers de dé... Pourquoi ne pas créer ou dégotter sur le ouèbe un petit prog aléatoire, ou un machin dans le genre?
Je pense que le mieux reste encore de lancer les dés par soi-même, histoire de ne pas complètement dénaturer le jeu. Mais le problème reste en effet l'honnêteté des joueurs et le doute qui peut peser sur ses adversaires. Si c'est par manque de confiance, alors oui, le mieux reste que je trouve un programme aléatoire, voire que je lance moi-même les dés.

Citation :ça te demandera beaucoup de temps et de rigueur
Pour le moment ça me pose aucun souci, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai proposé l'idée !

Vraiment, merci beaucoup pour ton commentaire constructif [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] J'espère que ce message ôtera les doutes des "badauds" dubitatifs. A venir donc : quelques photos d'exemple, puis une proposition plus concrète ( armées, nombre de points, objectifs ou annihilation, ... )

Bonne journée ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Captain Frag.

Messages dans ce sujet
Une Bataille Dont Vous Êtes Les Héros ! - par Captain Frag - 27-05-2011, 14:42