Alors là, chapeau, je suis vraiment impressionné.
J'imagine qu'il n'est pas possible de prendre un personnage nommé, sinon on perd la saveur de la personnalisation.
J'aurais juste une petite question concernant les saves invus achetables. Peut-on prendre l'invu à 5+ et ensuite la descendre à 4+ ? (je joue tyty et le prince dans le baroud a un champ warp [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] )
Sinon d'une manière générale, ce qui me plaît la-dedans, c'est que c'est simple. Il n'y a pas tout plein de règles spéciales de partout qui auraient pu casser le rythme. Par contre, cet add-on est mostrueusement chronophage, déjà pour la création des vagues successives par le joueur des vagues, qui est obligé d'attendre que celui jouant les héros ai fini de les équiper, et ensuite pour jouer la partie, je pense qu'il faut bloquer un week-end (au vu du nombre de tours), quoique réflexion faite, il n'y aura pas beaucoup d'actions du côoté héros, donc ça devrait aller assez vite.
Je vais cependant soulever une suggestion ; serait-il possible que tous les joueurs ne jouent que le camp des héros ? (style un héros chacun), et qu'ils doivent se défendre contre des vagues style IA ?
Je m'explique, admettons que deux joueurs veulent y jouer, l'un est space marine, et l'autre ork. Chacun se fait et équipe son héros, puis ils additionnent les points des deux héros pour pouvoir construire les vagues.
A partir de là, les vagues vont arriver en alternance, elles correspondent toujours à ton tableau, mais la vague 1 sera space marine, la vague 2 ork, la vague 3 space marine, la vague 4 ork, etc.
Ensuite, pour la gestion des vagues elles-mêmes, on garde ton système de demi-force en réserve (ça ça me plaît). Pour leur comportement, je suggère de caser chaque escouade dans la catégorie lui correspondant le mieux entre "tireur" ou "closeur" lors de l'élaboration des vagues.
Les tireurs vont chercher à s'approcher suffisamment pour pouvoir utiliser les armes de toute l'escouade à plein potentiel (tir rapide et/ou souffle) à moins que l'un des membres ne manie une arme lourde, auquel cas cette figurine prévaut sur son escouade.
Ils peuvent également gagner un décor ou un couvert si cette action ne les empêche pas de tirer s'ils le pouvaient déjà.
Et les closeurs vont ... ben tout droit sur les héros, sans chercher à faire de détour ni à éviter les obstacles.
Et bien sûr, tout ceci reste possible même s'il y a 3 ou 4 joueurs, les vagues vont de plus paraître plus variées.
Je suggère à ce propos que les vagues d'une armée ne soient construites que par le joueur possédant normalement cette armée, de sorte à garder du suspens pour ses camarades.
Et pour finir, je propose d'autoriser les escouades ayant la règle Frappe en Profondeur à Frapper en Profondeur.
Qu'en penses-tu ? Je pense que comme cela, les joueurs jouant les héros vont réellement chercher à s'entraider pour survivre, et les vagues vont être jouées plus rapidement car elles vont avoir des comportements aisés à réaliser.
Du coup, à la création des héros, on peut se lâcher, et si son propre héros vaut une fortune en points, une partie de la surcharge de vague induite par ce surcoût sera absorbée par le ou les héros alliés, qu'il sera toujours possible d'aller relever plus tard [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]