Evènements Tyranides Vs Cartes De Stratégies

11 réponses, 4640 vues

Chers afficionados de la V2,

Voici une problématique à laquelle je cherche une réponse

et à laquelle mes plus proches amis joueurs,

soit ne parviennent pas à en comprendre le sens,

soit me taxent de gros billisme avant même d'essyer de chercher à comprendre.

Avant toute chose, sachez que je joue moulte armées autre que les tyranides,

et qu'outre le fait que ce soit mon armée chouchoute, je ne cherche pas à en faire les mettre de la galaxie...

Voici donc ma problématique:

Sachant que chaque liste d'armée tire 1 carte de stratégie par tranche de 1000 points (règles),

Sachant que le tirage des évènements tyranide remplace le tirage de cartes de stratégie (règles)

Imaginons dans le cas d'une partie à adversaires multiples (par exemple 4):

1 armée de 1000pts marine et 1 armée de 1000pts GI

affrontent

1 armée de 1000pts tyranides et 1 armée de 1000pts chaos... (oui je sais logiquement dans les règles le tyranides n'ont pas d'alliés autorisés, c'est une hypothèse et entre potes avec Pestilus on a déjà fait ce genre d'"alliance")

l'armée de marine tire 1 carte de stratégie, l'armée de GI tire 1 carte de startégie

l'armée tyranide fait sublire 1 fois ses events à l'armée marine et à l'armée GI, l'armée chaos tire 1 carte de stratégie.

En revanche:

1 armée de 1000pts marine alliée à 1 armée de 1000pts GI

affrontent

1 armée de 1000pts tyranides et 1 autre armée de 1000pts tyranides...

l'armée de marine tire 1 carte de stratégie, l'armée de GI tire 1 carte de startégie

l'armée tyranide fait subire 1 fois ses events à l'armée marine et à l'armée GI, l'autre armée tyranide ne ferait rien RIEN!

Dans ce cas il est désavantageux de jouer plusieurs joueurs tyranides du même côté,

puisqu'à proportion égale (et je ne parle pas du nombre de point/armée) on a des cartes stratégie en moins et le nombre de tirages d'évènements invariable.

Ma question est simple: pourquoi?

Moi je proposais simplement que celà se passe (logiquement selon moi) comme ça:

1 armée de 1000pts marine alliée à 1 armée de 1000pts GI

affrontent

1 armée de 1000pts tyranides et 1 autre armée de 1000pts tyranides...

l'armée tyranide fait sublire 1 fois ses events à l'armée marine et à l'armée GI, l'autre armée tyranide fait sublire 1 fois ses events à l'armée marine et à l'armée GI.

Je sais que celà peut paraître billissime, je suis d'accord, cependant celà ne constitue pas un argument,

alors pourriez-vous m'expliquer (et gentiment SVP) pourquoi celà ne se passerait-il pas comme ça?

Je reformule ma problématique autrement sans "alliance contre nature":

Trouvez-vous logique que pour :

Selon qu'1 armée de 1000pts de marines VS 1 armée de 1000pts de tyranides on tire 1 fois les évènements pour chaque escouade/perso/véhicule,

Alors que 6 armées de 1000pts de marines de 6 joueurs différends VS 6 armées de 1000pts de tyranides de 6 joueurs differends ne tirent qu'une seule fois les évènements pour chaque escouade/perso/véhicule exactement comme si les 6 armées de 1000pts de marines de 6 joueurs différends ne jouaient au fond que contre 1 armée de 1000pts de tyranides ?

Car selon cette théorie il n'y aurait aucune difference au niveau du tirage des events pour les 6 armées de 1000pts de marines,

que leurs adversaires soient 1 armée de 1000pts de tyranides ou 6 armées de 1000pts de tyranides...

Pour faire simple doit-il y avoir autant de tirages d'évènements tyranides qu'il y a d'armées tyranides distinctes sur la table ou n'y a t'il qu'un tirage d'évènements tyranides quel que soit le nombre d'armée tyranides que l'on affronte exactement comme s'il n'y en avait qu'une?

N'oubliez pas une chose très importante, c'est que les règles ont été prévues à la base pour jouer en 1 vs 1.

Donc tout n'est peut-être pas écrit dedans.

Les proportionnalité qui vous parraissent évidentes par extension comme les cartes stratégie par tranche de 1000pts sont facilement et logiquement adaptable pour une partie multi joueur, mais concernant les évènements tyranides, ce n'est pas parcequ'un tirage multiple vous parrait billissime qu'il n'en est pas tout aussi logique par extension...

Alors comment faire dans un cas de figure où il y plusieurs joueurs tyranides sur la table?

Merci d'avance d'avoir fait l'effort de me lire et d'essayer de me comprendre avec indulgence.

et non je n'ai pas honte de poser une telle question!

Biz @ All & ludiquement,

Sturm.

(Modification du message : 28-06-2011, 10:50 par Sturm.)

Messages dans ce sujet
Evènements Tyranides Vs Cartes De Stratégies - par Sturm - 27-06-2011, 12:22