Evènements Tyranides Vs Cartes De Stratégies

11 réponses, 4758 vues

Citation :Heu, pour faire simple, selon moi : Soit vous jouez en alliés une armée double de Tyranides (quel intérêt de "s'allier" alors qu'on joue la même armée ?? Plutôt les considérer comme une seule
)
Mon cher Troll,

L'intéret pour mes potes et moi, c'est d'une part quand on a la chance de pouvoir s'étenre sur des tables de 3m sur 2,50m c'est de jouer des grosses armées, et tant qu'à faire de joueur avec le plus de potes possible! ça c'est l'intéret n°1.

Ensuite l'intéret n°2 de jouer plsusieurs armées au lieu d'une seule, dans le cas ou tu as plusieurs pote du même côté voulant jouer des races differentes, je les vois mal composer une seule liste d'armée unique...

Donc pour rebondir sur les propos de Gandahar, il ne s'agit pas là d'alliance proporement dites selon le langage codex, mais bien de faire jouer plusieurs potes d'un même côté de table avec chacun l'armée qui leur fait plaisir.

Donc sans vraiment parler d'allier on pourrait fluffiquement parlant considérer que pour des motifs qui leurs sont propres une armée tyranide voulant faire un festin, une armée chaos semant le boxon pour corrompre les êtres vivants, et des orks voulant piller un bled humain, se retrouvent tous simplement à taper conjointement sur une armée GI, une autre marines et enfin une Squat défendant des intérets communs sur le côté de table adverse, you know?!

Enfin si l'on veut raisonner vilement, il y a des limitations imposées (parfois en 1 exemplaire) au sein d'une liste d'armée que tu peux multiplier dans le cas de listes d'armées plurielles, comme le nombre de nuées de voraces pour prendre le cas des tyranides en exemple...

Voilà déjà rien que 3 bonnes raisons quand tu joues à 6000pts de chaque côté de faire 2 ou 3 listes distinctes de part et d'autre de la table...

Soit dit en passant ta version proposée, puisse-t-elle être aussi fun que fluff, s'éloigne vraiment d'une application multijhoueurs de règles officielle 1vs1.

Ce qui m'intéressait, c'était donc de trouver vraiment la bonne proportionnalité pour palier au "vide juridique" des règles de base et des codex en mode multijoueurs.

Or je pense que nous l'avons trouvé.

Après ce n'est qu'un jeu libre à chacun avec ses potes de l'appliquer ou non, mais si tu ne veux pas dégouter tes copains, il vaut mieux trouvé la version la plus équilibrée possible, cétait juste ça le but de cette problématique d'apparence anodine...

Bon jeu à Tous.

Messages dans ce sujet
Evènements Tyranides Vs Cartes De Stratégies - par Sturm - 29-06-2011, 11:35