[Lore] Question sur les cultes genestealer

3 réponses, 2210 vues

Bonsoir,

Plusieurs questions sur les cultes genestealer. Les réponses varieront selon qu'on se base sur le (grand) ancien lore ou le nouveau mais pour certaines il n'y a pas de réponses franches.

- Qu'advient-il quand le Patriarche décède (à la suite d'un raid de la Deathwatch par exemple) mais qu'il reste quelques genestealers de 4ème génération ?
- Que se passe-t-il si la flotte tyranide ne vient jamais ?
- Quelles différences y a-t-il entre le Broodmind généré par le Patriarch et le Hive Mind tyranide global au-delà de la question de l'échelle ? Je développe un peu : dans plusieurs sources on nous explique que si le Patriarch périt, le culte sombre dans l'anarchie la plus totale, les genestealer de toute génération se comportant comme des animaux, exactement comme ce qui se produit lorsqu'une créature synapse se fait dézinguer auprès de tyranides mineurs. Mais dans d'autres sources, cela ne semble pas impacter les membres du culte plus que ça, voire pas du tout.
- Quid de l'autonomie psychique des membres du culte ? Là encore beaucoup de sources divergentes...tantôt il est sous-entendu qu'ils n'ont aucune volonté propre mais plus fréquemment, on a affaire à des membres du culte certes volontiers fanatisés mais tout à fait capables de passer pour des humains normaux voire excellant dans la dissimulation de leur statut.
- Les genestealer se sont-ils déjà enfermés dans des niches écologiques qui leur étaient défavorables par exemple en infectant des orks (pas de reproduction sexuée, j'imagine que ça doit parasiter un peu leur cycle de vie ^^) ou des créatures non-intelligentes ?
- Peuvent-il 'embrasser' des space marines ?
- Comment se fait-il que l'Imperium ait croisé une sous-espèce de genestealer sur une des lunes d'Ymgarl bien avant leur première rencontre avec les tyranides ?
- Que se passe-t-il si un culte chaotique se trouve peu à peu infiltré par un culte genestealer ? Ou inversement ?
- J'ai entendu dire qu'un vaisseau monde eldar avait été infesté (avec des hybrides eldari/genestealer). Source ? Des effets particuliers ? Qu'advient-il des hybrides eldari, leur âme finit elle aussi dévorée par Slaanesh ?

Messages dans ce sujet
[Lore] Question sur les cultes genestealer - par Jalikoud - 23-09-2020, 01:20