(26-09-2020, 22:29)Mme Deepo a écrit : juste 4 pot alors?
Oui, juste 4 pots.
(26-09-2020, 23:14)coyote a écrit : les mélanges entre couleurs sont ils autorisés?
Oui.
(26-09-2020, 23:14)coyote a écrit : en plus des 4 couleurs peut on utiliser du blanc et du noir pour les éclaircicements / assombrissements?
Non. Si tu choisis blanc et noir, ça fait déjà deux couleurs (qui n'en sont pas pour certains mais bon, on va commencer à batailler sinon, le concours sera fini que le débat continuera...). Bref, comme dit au-dessus -> quatre pots / quatre couleurs.
(26-09-2020, 23:18)Abrusio a écrit : Avec 4 couleurs (dont le jaune), du blanc et du noir il est possible par mélange de reconstituer toutes les couleurs donc je pense qu'il va falloir préciser le contraintes...
Pour les contraintes, l'esprit du concours est de limiter sa palette. Sinon, pourquoi mettre une contrainte de quatre couleurs ? Evidemment, avec les couleurs choisies (notamment les primaires) et en mélangeant on peut avoir une large palette... mais ce n'est pas l'idée. Comme dit dans l'intro, il faut que la figurine soit dominée par une des quatre couleurs automnale : jaune, rouge, marron ou orange. Ensuite, soit vous optez pour du blanc, noir, gris pour varier les contrastes soit vous enrichissez votre palette avec une ou deux couleurs secondaires. L'idée étant de sortir les concurrents de leur zone de confort, de pousser certains dans leurs retranchements, mais aussi de montrer à d'autres que l'on peut se débrouiller avec une palette réduite. on est sur un vrai challenge technique. La Modération est bien consciente que ça peut réduire les participations. Pourtant, au contraire, on espère que ça va décomplexer du monde et que les gens vont se dire "allez, pourquoi pas ? Essayons pour voir".
Certains, opteront donc pour, par exemple, deux rouges, du gris et un marron cuir pour peindre un affreux démon. Alors que d'autres partiront sur un orange, un vert, un marron et un gris pour peindre un Jack O'lantern...
'fin, voyez l'idée... n'hésitez pas à répondre / commenter / poser des questions si vous avez encore des interrogations.