(07-10-2020, 07:00)la queue en airain a écrit : C'était vraiment juste pour te demander de pondérer ton jugement parce que tu balançais quand même du mot fort. Faire la part des choses, quoi.Oui pas de souci tu as raison, surtout que j'ai pas pensé qu'un avis un peu trop "extrême" posé comme ça pouvait aussi être mal pris par ceux qui vont apprécier ces jeux/figs.
Citation :AMHA tu confonds symptôme et cause. Les proxiseur à vil prix ou les recasteurs étaient là avant les KS kiloplastoc et généralement il y a toujours une part de la population zhobbyistique qui a cherché le bon deal.Tu as sûrement raison là-dessus après est-ce que la présence d'un "comportement déviant" chez les gens implique qu'il faille l'exploiter ? Vaste question presque philosophique
...
Mais, pour moi, c'est plus l'émulation et le fait que les gens s'engrainent et se poussent les uns les autres dans les escaliers de l'achat compulsif que les KS qui sont derrière cet engouement
Pour le reste de ton message je suis d'accord avec l'argument du côté jeu puisque je joue aussi à pas mal de trucs (avec ou sans figs). Après juste j'ai pu essayer pas mal de jeux sur KS et il y en a quand même plusieurs qui m'ont donné l'impression qu'ils n'auraient pas pu être vendus en l'état en boutique. Dans le sens où, selon mes critères, le jeu n'était pas suffisamment abouti. Comme tu l'as dit il y a aussi des gros ratés qui sortent de manière traditionnelle mais la différence tout de même il me semble c'est qu'un jeu raté en boutique (en dur ou en ligne) il va vite se ramasser une fois que les gens auront quelques retours alors que sur KS comme le jeu est de toute façon prévendu sur KS, ben finalement bon jeu ou pas ça ne change pas grand chose.
Enfin bref effectivement je m'éloigne pas mal du sujet étant donné que je retombe dans des questionnements plus général déjà débattus plein de fois j'imagine, et qui je reprécise ne concerne pas forcément/uniquement MG/JoA.
@ Ragnar :
Non bien sûr je n'ai pas de sources, c'est juste une supposition/déduction personnelle.