Hop, 3 parties tests.
Avec 2 voitures différentes :
Une rapide, fragile, qui tire devant/derriere.
Une lente, blindée, avec pare buffle et un canon.
Pas de gestion du pilote.
On a pas fini un tour, la fragile a explosé avant. J'ai sous estimé l'importance de l'accélération, je pense, je dois re-étudier le truc.
Ca tourne bien, juste 2 trucs :
-Collision arrière : si les 2 véhicules sont à la même vitesse (lente ou rapide), y'a pas de dès de dégats ?
-Le truc qui me gêne le plus : collision contre un obstacle.
Perno, dans sa règle de Deadly Speed faisait la distinction entre un choc frontal, et un choc avec un angle <45°. Dans le second cas, la voiture ralentissait, et sa trajectoire devenait parallèle à l'obstacle. C'était peut être un peu gentil, et ça laissait la possibilité de s'appuyer sur un mur pour prendre un virage serré.
Mais dans Krash 2k12, le moindre choc est un peu violent : voiture arrêtée, 2D6 de dégats (si vitesse rapide) et surtout, sur un tdm loupé, on peut se retrouver face au mur, donc, marche arrière obligatoire. D'ailleurs, si on se retrouve face au mur, le 1D6 de mouvement du tdm, il provoque une 2e collision ? Plus, la voiture suivante qui ne va pas manquer de lui rentrer dedans. Pour peu qu'on soit dans un passage un peu étroit...
Est-ce qu'on ne pourrait pas faire "rebondir la voiture" si on arrive pas de face sur l'obstacle, histoire de décoller la bagnole ?
M'enfin, si y'a que moi que ça gêne, je supprimerai tous les passages difficiles pour fluidifier un peu le truc.
Sinon, je pense que je vais jouer avec des voitures style majorette, du coup il me faudrait des figurines 10mm ou 15mm. Je connais pas du tout ces gammes. On peut trouver quelque part des figurines adéquates ?