(08-09-2020, 13:05)Reldan a écrit : War Fleets par One Page Rule (anciennement Orion's Gate).
Je voulais te dire merci pour la suggestion. Je cherchais également et j'ai pris Warfleets FTL à sa sortie (si vous voulez la version complète, c'est 3$ jusqu'à fin octobre via le patreon).
Je l'ai adapté pour jouer avec mon fils (5 ans) avec mes vaisseaux SW Armada et une grille hexagonale (pour faciliter les déplacements et le décompte des portées - voir mon post sur les CNC dans la section Impression 3D)
A savoir que la version complète de Warfleets contient pas mal de règles supplémentaires fortement inspirées d'Armada. Ca permet du coup de garder plus ou moins d'éléments d'Armada selon ses désires.
Personnellement le seul défaut que j'y ai vu (à voir comment ça évolue dans les prochaines versions) c'est qu'on s'y perd un peu dans les armes (il n'y a pas toujours d'intérêt à ajouter de l'armement supplémentaire). Mais bon pour initier mon fils, c'est top.
Si vous voulez mes adaptations pour les flottes SW, je vous les partage volontiers. Ce n'est certainement ni "la meilleure" ni complet, mais je partage quand même s'il y a de la demande.