Re-Bonjour !
Suite au semi-échec de Krash (un peu trop "lourd" à mon goût) j'ai complétement repensé le système. Il en est ressortit un jeu de course simple et rapide utilisant un principe fortement inspiré de Song of Blades. Le jeu est "terminé", rédigé, possède un calculateur permettant de créer des véhicules, bref, est jouable !
Mais je recherche 3/4 testeurs pour équilibrer le coût des compétences et mettre en évidence des situations auxquelles je n'ai pas pensé. Si vous êtes intéressé contactez moi par MP pour obtenir la version actuelle :) (La mécanique étant fortement inspirée de SBH, je ne veux pas rendre le truc publique tout de suite, par contre dès que ce sera plus ou moins équilibré ça sera bien sûr posté sur le yahoo group de SBH).
Pour résumer la mécanique du jeu :
On se passe complètement de "feuille d'état" pour garder trace de l'évolution de l'état du véhicule et le jeu reprends le principe de Qualité/Combat de SBH. Tout est géré grâce à des "Sticks" et un petit gabarit. Pas de papier, pas de crayon, pas de marqueur, seulement la fiche de ref et une petite carte avec un rappel des capa de son véhicule en cas de trou de mémoire.
Par exemple, en début de partie un joueur avec un Buggy reçoit 9 Sticks (3 Courts, 3 Moyens et 3 Longs, ça change en fonction des châssis, la valeur de combat aussi). Il prend en main les 3 sticks courts, le reste constitue sa réserve.
A chaque tour, tout les joueurs jettent 1, 2 ou 3 dés (au choix) qu'ils testent sur la qualité de leur pilote. 1 dé = 1 déplacement + 1 action si c'est une réussite, seulement 1 déplacement si c'est un échec. Si un joueur fait 2+ échecs il perd le contrôle du véhicule (le résultat est alors complètement aléatoire, en bien ou en mal ...). L'ordre des joueurs dépends de leur réussite et change à chaque tour.
Quand on se fait attaquer on perds des sticks (ou on fait des tests de manœuvre), ainsi, petit à petit le véhicule va être de moins en moins efficace.
Les actions permettent de tourner, accélérer (échanger un Stick en main contre un plus long depuis sa réserve), freiner, tirer, chatouiller le pare-choc d'un adversaire, etc.
Pour les collisions, c'est synthétisé sur un tableau : on pose un gabarit (toujours le même) sur chaque véhicule, on tire une droite entre eux qui va "croiser" deux lettres. On regarde dans le tableau à quoi correspond ce couple de lettres puis on résout !
Au niveau armes, tout est implémenté ! De la mine, en passant par les clous, le lance-rocket, le railgun, le fusil, le minigun, le mortier, etc. J'ai utilise un principe similaire à Flying Lead à savoir que les armes sont des "groupes de compétences".
Enfin bref, ça s'appelle Melody of Guns and Motors, ça se joue sans problème avec des véhicules 40k ou de simples Majorettes, c'est un jeu multijoueurs (genre à 3/4 c'est fun) et c'est uniquement dispo en français (malheureusement, cherche traducteur car moi pas écrire anglais very good) !
Si vous souhaitez tester et me faire quelques retour, go MP :)
Merci d'avance
@+
Geed