(20-11-2020, 13:21)nicoleblond a écrit : Sur ce type de vidéos, ça intéresse moins. On est plutôt sur une cinquantaine de vue en général.Coucou,
Après, nous avons d'autres vidéos moins basées sur le jeu, où nous sommes à 300 vues par exemple. Ca reste malgré tout une petite chaîne avec 250 abonnés à l'heure actuelle. Je pense que la majorité des abonnés sont des personnes qui jouent à Alkemy ou qui envisagent d'y jouer. On ne parle que d'Alkemy, on ne traite pas d'autres jeux.
Citation :En termes de contenu, je suis un peu plus dubitatif : pour le scenario les informateurs, la mise en place de la table est longue (mais ce n'est pas très grave). Par contre, les conseils portent majoritairement sur le déploiement/déploiement du décor, et c'est donc un poil aride.Pour les trucs et astuces, le "viser 2 +3", je l'explique justement, et j'explique aussi des petites notions de placement sur les informateurs qui peuvent une petite différence parfois. Après, la notion de décor est toujours un peu la même, comme Alkemy est souvent un jeu à objectif, les décors sont souvent utilisés pour "bloquer" l'adversaire, ou pour le ralentir d'aller plus facilement sur l'objectif.
On en ressort avec : est ce que j'ai envie de passer du temps à peindre des figurines pour que ça se joue à qui posera le premier un décor?
Pour moi, il aurait été intéressant d'expliquer la stratégie générale : 5 points de victoire, viser 2+3 etc, puis de reprendre ça avec deux listes en expliquant, dans la liste adverse, ce qui va être le plus à surveiller.
J'ai ensuite expliqué les notions des figurines 3 PA / 4 PA, sans prendre réellement de liste définie (là en l'occurence l'exemple était avec la liste khalimane contre les cultes de rados), ceci afin de rester le plus "général" possible. Effectivement, peut-être que j'aurai dû expliquer qu'il fallait avant tout surveiller les figurines 3 et 4 PA sur ce scénario, mais ça reste assez "vrai" d'une façon globale sur tous les scénarios.
Pour le coup, pour ce scénario, je ne vois pas trop ce que je pouvais "raconter" de plus, mais merci pour ton retour, je réfléchirai à ça pour les prochaines
Sur les vidéos de liste, on sent une vraie passion dans la voix. Et ca donne envie.
Dans ces vidéos de scenarii, pour moi, il y a une partie technique, qui est bien expliquée, et bien présente. Mais qui ne doit surtout pas être aussi présente. Imagines IKEA : est ce qu'ils te montrent d'abord les notices de montage? Non! Ils te racontent une histoire, avec une mise en situation. Le détail technique, c'est bien, mais (pour moi) il faut une mise en situation, avec 2 listes, une de chaque coté, et une histoire. Et deux joueurs.
Et ensuite, en fin de vidéo, tu peux embrayer sur des détails techniques.
Enfin, pour moi, il ne faut pas intituler "comment gagner". Parce que si c'est une vérité absolue, alors le jeu n'a plus d'intérêt (au moins pour moi)..