Citation :Les grosses différences par rapport à Wings of War sont que maintenant on utilise des gabarits pour déplacer les vaisseaux et non les cartes. Les vaisseaux seront "customisables" via des cartes moyennant quelques points. Les combats se feront aux dés.Etant grand amateur de WoW, ça me laisse dubitatif...
D'abord à cause de l'utilisation des gabarits: je vois mal comment est-ce qu'on programme les actions secretement. Et je suspècte une perte de diversité en terme de mouvement (et je ne parle pas des spécifités liées à chaque avion dans WoW, comme le baron rouge et son virage ultra serré d'un seul côté...).
Ensuite, l'introduction des dés... Je n'en vois pas trop l'intérêt (si ce n'est pour flatter le pousseur de fig habitué à en jetter des brouettes). Parce que ça ne fait qu'introduire de l'aléatoire.
Au final, j'ai peur que l'on perde de la finesse dans les déplacements, et qu'on passe d'un jeu dont tout le sel est la gestion des deplacements et l'anticipation des actions de l'adversaire, à un jeu "je bouge mon navion et je lance les dés, tu bouges ton navion, tu lances les dés".
Bon, je dis ça sans avoir lu la règle, alors je me trompe peut-être (je le souhaite vraiment!).
Pour finir sur un bon point, le côté customisable me parait intéressant. Typiquement, je me suis toujours dit que ça serait marrant de transposer WoW dans l'univers de Porco Rosso, avec un mode campagne qui permettrait de réparer et d'améliorer ses avions.
Rafpark, tu dis avoir déjà craqué. Le jeu est-il déjà sorti? Tu as le livret de règle entre les mains? Hein? Dis? Tu sais que si c'est le cas, tu risques la torture si tu ne donnes pas plus d'infos...