On en apprend un peu plus dans le dernier post du blog de l'auteur.
Déjà, une nouvelle illustration inédite :
![[Image: SGV_art_006.jpg]](https://1.bp.blogspot.com/-gSf1iQNJLys/X_g21BjiExI/AAAAAAAAEJk/KxSCX9Ri9hg7JuJBxJ3T2VjVddfuEEBOQCLcBGAsYHQ/s1262/SGV_art_006.jpg)
Frostgrave prend place suite à une guerre intergalactiques totales entre deux empires, qui n'a eu d'autres résultats que l'anéantissement mutuel des deux factions. Le vide laissé par le pouvoir en place a été vite rempli par des flottes disparates de pirates et autres pillards. Ces bandes de pillards font leur loi, ils pillent à loisir, rançonnent des planètes entières et écrasent tous ceux qui chercheraient à leur résister.
Le joueur endosse le rôle d'un Libre Marchand et de son équipage, qui essaie de tracer sa route dans cette galaxie en plein chaos.
Les pillards ont un rôle important dans le gameplay : ils agissent comme une clock, une menace qui pèse sur le jeu. Au fur et à mesure de la partie (et des échanges de coups de feu), le risque que les pillards débarquent en force va aller croissant, particulièrement si le scénario a lieu dans un environnement urbain.
Et une fois qu'ils sont dans la place, il en viendra sans cesse d'autres... De la manière dont je comprends la chose, ce sont en quelques sorte l'équivalent des monstres errants de Frostgrave en plus nombreux et plus agressifs.
Quatre types de pirates :
- les ruffians, le pékin de base sacrifiable auquel on a donné une protection symbolique et une arme de poing basique.
- Soldats : armure de base + fusils.
- Troupe de choc : les mêmes mais en mieux.
- chasseurs de primes : armure lourde et équipement de qualité.
Il vous faudra prévoir un certain nombre de ruffians et de soldats, 2-3 troupes de choc et un ou deux chasseurs de primes.
Bon après, on parle de pirates spatiaux mais ça pourrait tout aussi bien être un empire galactique totalitaire (dont l'emblème est un aigle bicéphale), des légions robotiques ou une espèce extraterrestre hostile ^^.
(Modification du message : 08-01-2021, 16:05 par Jalikoud.)
Déjà, une nouvelle illustration inédite :
![[Image: SGV_art_006.jpg]](https://1.bp.blogspot.com/-gSf1iQNJLys/X_g21BjiExI/AAAAAAAAEJk/KxSCX9Ri9hg7JuJBxJ3T2VjVddfuEEBOQCLcBGAsYHQ/s1262/SGV_art_006.jpg)
Frostgrave prend place suite à une guerre intergalactiques totales entre deux empires, qui n'a eu d'autres résultats que l'anéantissement mutuel des deux factions. Le vide laissé par le pouvoir en place a été vite rempli par des flottes disparates de pirates et autres pillards. Ces bandes de pillards font leur loi, ils pillent à loisir, rançonnent des planètes entières et écrasent tous ceux qui chercheraient à leur résister.
Le joueur endosse le rôle d'un Libre Marchand et de son équipage, qui essaie de tracer sa route dans cette galaxie en plein chaos.
Les pillards ont un rôle important dans le gameplay : ils agissent comme une clock, une menace qui pèse sur le jeu. Au fur et à mesure de la partie (et des échanges de coups de feu), le risque que les pillards débarquent en force va aller croissant, particulièrement si le scénario a lieu dans un environnement urbain.
Et une fois qu'ils sont dans la place, il en viendra sans cesse d'autres... De la manière dont je comprends la chose, ce sont en quelques sorte l'équivalent des monstres errants de Frostgrave en plus nombreux et plus agressifs.
Quatre types de pirates :
- les ruffians, le pékin de base sacrifiable auquel on a donné une protection symbolique et une arme de poing basique.
- Soldats : armure de base + fusils.
- Troupe de choc : les mêmes mais en mieux.
- chasseurs de primes : armure lourde et équipement de qualité.
Il vous faudra prévoir un certain nombre de ruffians et de soldats, 2-3 troupes de choc et un ou deux chasseurs de primes.
Bon après, on parle de pirates spatiaux mais ça pourrait tout aussi bien être un empire galactique totalitaire (dont l'emblème est un aigle bicéphale), des légions robotiques ou une espèce extraterrestre hostile ^^.