(21-02-2021, 12:12)Papy Harzen a écrit : Bonjour, une question sur le recrutement de la faction Fortune ( recyclage de bande Inquisitoriale...).Quand tu joues Violence, la FACTION a une règle spéciale. Tu n'y as donc accès qu'en jouant... cette faction.
Ok pour choisir les zozos dans toutes les factions dispos, idem pour ne pas appliquer les règles spéciales de ces factions. Mais pourquoi, dans l'exemple donné dans le bouquin, peux t'on appliquer les règles spéciales de l'Ordre?
Je ne saisi pas la nuance indiquée entre les règles spéciales de l'Ordre et de la Violence.
Quand tu joues Ordre, les COMBATTANTS ont une règle spéciale. Ils la gardent donc même chez Fortune.
@"Marduck"
C'est un vaste sujet qui mériterait une discussion à lui seul. Je pense pour ma part que l'activation et le système d'activation choisi auront un impact sur la possibilité ou non de placer ses combos à coup sûr. Entre un jeu où tu sais que tu joues tout ton tour d'une traite, un jeu en alterné, un jeu en alterné avec interruption possible et un jeu en activation aléatoire, les chances d'enchainer ses actions comme on veut ne sont pas les mêmes.
Mais ce genre de sujet implique pas mal de paramètres, par exemple tu parles d'auras et de buffs réciproques. Dans certains jeux, ces buffs sont prévus et conçus pour être joués comme tels, dans d'autres ça sent plus le bug qui permet de sortir du cadre. Pareil pour les unités tellement fortes qu'il faut les prendre pour les gagner, selon moi c'est révélateur d'un soucis (pas qu'il faille prendre un truc pour gagner, mais que spammer 50 fois ce truc devienne indispensable).
Et évidemment, la phrase que tu cites est (volontairement) un peu caricaturale hein. Chaque jeu est situé quelque part entre les deux extrêmes. Question de choix des auteurs, de goût des joueurs, tout ça.
En tout cas moi je déteste avoir gagné ou perdu juste en posant la liste sur la table. Ou alors faut que le fait de "perdre" soit anticipé, et que dans la défaite il y ait un objectif, un challenge atteignable. Genre dernier carré où l'autre va te surclasser, tu le sais mais si tu le retardes assez longtemps tu gagneras la guerre. Ca ferait un bon film ça, tiens. Je verrais bien des guerriers d'élite qui tiennent en respect une armée devant un défilé...