(25-02-2021, 15:28)Marduck a écrit : Une vidéo ou une partie de démo serait en effet bienvenue pour se faire une meilleure idée du jeu.
Le délire FPS en jeu de figurine m'intéresse par ailleurs, étant un grand fan de ce type de jeu sur console.
Bonjour,
Les persos et les pouvoirs peuvent être choisis librement. C est précisé dans la règle. Mais normalement il se tire aléatoirement pour obtenir des combinaisons toujours différents qui vont obliger à adapter sa stratégie.
Concernant les vidéos. Il devrait y en avoir sous peu. Des figurines et des jeux va en faire une et je suis en pourparlers avec d autres. P t etre même vais je en faire une moi-même...mais ça c est en cours de réflexion car c est pas mon domaine.
Le jeu est effectivement très dynamique. Car c est un ping pong d activations entre les deux joueurs car comme dit dans l article j ai choisi de brider les activations sur deux plans : on active pas forcement toutes les figurines dans le tour car les jetons d activations sont limités chaque tour. Et le tour comprend 2 phases d activations distinctes dans lesquelles les joueurs quand ils vont activer leurs personnage vont faire une demi-action comparée à d autres systèmes de jeu. A savoir bouger de 6 pouces, tirer ou utiliser un pouvoir. Du coup le tour est très découpé de manière dynamique et ca devient très stratégique.
Bon je suis seul sur le projet aussi pas facile de gérer tous les aspects de ma communication. Mais je fais confiance aux vidéos à venir et au retour des joueurs. ESTR est simple à jouer, très très tactique et bouleverse pas mal de codes dans le monde du jeu de figurines. Notamment en bridant volontairement les joueurs sur les activations en nombre limitées et les fameux jetons d aptitudes très puissants mais limités à 2 par tour.
J espere que ceux qui tenteront l experience feront des retours. Je suis confiant sur le potentiel ludique du jeu car on se marre bien à y jouer mais ma parole ne vaudra pas celle du public.
Au plaisir de vous lire et merci pour votre intérêt.